La nouvelle stratégie mercato de Tottenham

la-nouvelle-strategie-mercato-de-tottenham

La nouvelle stratégie mercato de Tottenham

Publié le : 14/05/2019 – 21 h 00

L’été dernier, Tottenham a décidé de ne pas recruter lors du mercato. Une stratégie assumée de la part des Spurs, mais qui paye finalement puisqu’ils ont réalisé une bonne saison. Mais les Londoniens devraient changer de stratégie et vivre un été beaucoup plus agité en 2019.

Pochettino va avoir des moyens cet étéPochettino va avoir des moyens cet été

Un ovni. L’été dernier, Tottenham a adopté une posture très claire lors du mercato. Les Spurs ont décidé de ne pas recruter de joueurs. De quoi surprendre dans une Premier League où les clubs ont la fièvre acheteuse et dépensent sans compter. Pour exemple, Fulham, promu la saison dernière, a dépensé 113,7 M€. Ce qui n’a pas été forcément un gage de réussite puisque les Cottagers sont relégués en Championship. Une stratégie radicalement opposée donc à celle de Tottenham. En août dernier, Mauricio Pochettino avait expliqué les dessous d’une telle méthode. « Ce que le club fait est très courageux, entre la construction d’un nouveau terrain d’entraînement et l’achèvement du centre réservé aux joueurs. Il y a aussi la construction du nouveau stade qui coûte presque 1,1 milliard d’euros. C’est la vérité, ne croyez pas qu’il ne coûte que 450 millions d’euros. Avec le Brexit, c’est plus cher, car le prix a augmenté de 30%. C’est un drame, je suis désolé pour les Anglais. Tottenham n’a pas recruté, mais le mieux, c’est de garder ses meilleurs joueurs ».

Malgré les sollicitations, Harry Kane, Moussa Sissoko ou encore Christian Eriksen étaient restés dans la capitale anglaise. Quelques mois plus tard, les Anglais ont décidé de rester sur la même ligne de conduite lors du marché des transferts hivernal. Alors que des éléments comme Dele Alli ou Kane étaient blessés, Tottenham n’a pas accueilli de renforts. Cela n’a pas empêché l’équipe de réaliser une belle saison. Quatrièmes de Premier League avec 71 points, les Spurs, qui ont pris quartiers dans leur nouveau stade cette saison, sont finalistes de la Ligue des Champions. Ils joueront la finale le 1er juin prochain à Madrid face à Liverpool. Un groupe dont Mauricio Pochettino a su tirer le meilleur, mais qui devrait pas mal changer durant l’intersaison comme l’a avoué l’Argentin à la BBC. « On a besoin de reconstruire, ça va être douloureux. Tout le monde dit que Tottenham a une maison merveilleuse, mais si tu veux une maison chaleureuse tu as peut-être aussi besoin de meilleurs meubles. Et ça dépend de ton budget, de si tu vas dépenser de l’argent ».
Des moyens pour recruter cet été

Il avait ajouté : « Nous ne pouvons pas vivre comme nous avons vécu ces cinq dernières années. Nous avons réussi beaucoup de choses, au-dessus de nos moyens peut-être, je ne sais pas. Nous avons besoin de nous battre pour des grandes choses,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!