OM : Frank McCourt doit-il appeler de glorieux anciens à la rescousse ?

om-:-frank-mccourt-doit-il-appeler-de-glorieux-anciens-a-la-rescousse-?

OM : Frank McCourt doit-il appeler de glorieux anciens à la rescousse (…)

Publié le : 15/05/2019 – 17 h 30 – Dernière modification : 15/05/2019 – 18 h 12

Le board de l’Olympique de Marseille est en grande difficulté après une saison cauchemardesque. Si Frank McCourt décidait de se séparer d’Eyraud, Zubizarreta et Garcia, il pourrait se tourner vers des anciens de la maison olympienne pour tenter d’apaiser un climat tendu et renouer avec le glorieux passé du club. Voici notre liste d’anciens qui pourraient apporter.

Fabrizio Ravanelli, Laurent Blanc et Gabriel Heinze peuvent-ils revenir à l'OM ?Fabrizio Ravanelli, Laurent Blanc et Gabriel Heinze peuvent-ils revenir à l’OM ?

L’Olympique de Marseille terminera cette saison au mieux à la cinquième position de Ligue 1. Par conséquent, les Phocéens ne participeront pas à la prochaine Ligue des champions, pas plus qu’à l’édition 2019-2020 de la Ligue Europa. Tous les hommes mis en place par Frank McCourt en octobre 2016 semblent être sur la sellette. De Jacques-Henri Eyraud à Rudi Garcia, en passant par Andoni Zubizarreta, tous semblent pouvoir être virés sans ménagement. Sauf qu’ensuite il faudra reconstruire. Reste à savoir comment et avec qui. Et si l’OM s’entourait d’anciennes gloires de la maison pour retrouver son lustre d’antan ?
Gabriel Heinze (entraîneur)
Actuellement en poste au Velez Sarsfield, Gabriel Heinze a laissé d’excellents souvenirs à l’Olympique de Marseille. Le rugueux défenseur argentin est loué par tous pour son professionnalisme et surtout son expérience (il a évolué notamment au Real Madrid et à Manchester United). Il entame sa carrière de coach en 2015 au CD Godoy Cruz et a l’avantage de connaître le club et de parler le français. Reste à savoir si un poste à l’OM lui donnerait envie.
Fabrizio Ravanelli (poste à définir)
Après avoir donné le coup d’envoi d’OM-OL (0-3) ce dimanche, l’ancien attaquant de l’OM s’est confié à La Provence : « j’aimerais revenir aider l’OM. Je ne dis pas entraîner, mais aider le club. Oui, j’ai envie. Mais ce n’est pas l’urgence de l’OM. Si un jour, le président a besoin de moi, je suis prêt à donner ». Ce n’est pas son premier appel du pied et ce n’est probablement pas le dernier. Après l’épisode Deschamps, il n’était pas loin de rejoindre le club, mais Elie Baup avait été nommé. Son expérience en France avec l’AC Ajaccio (sur le banc) n’a pas été vraiment une réussite. Mais en tant que conseiller du président, comme il l’avance lui-même, pourquoi pas ?
Jean-Pierre Papin (poste à définir)

Libre aussi, Jean-Pierre Papin reste l’un des joueurs marquants des périodes fastes de l’Olympique de Marseille. Toutefois, ses expériences sur les bancs de touche n’ont pas été un franc succès. Les Lensois et les Stasbourgeois peuvent en témoigner. Toutefois, il ne s’est jamais vraiment éloigné des terrains. Reste à savoir de quelle manière il pourrait intégrer le club.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!