Antonio Conte pourrait faire un incroyable come-back à la Juve !

antonio-conte-pourrait-faire-un-incroyable-come-back-a-la-juve-

Antonio Conte pourrait faire un incroyable come-back à la Juve (…)

L’élimination de la Juventus contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, si élimination il y a, pourrait coûter très cher à Max Allegri. Pour le remplacer, outre Zinedine Zidane, les dirigeants italiens penseraient à Antonio Conte, au club jusqu’en 2014.

Antonio Conte après avoir remporté la FA Cup avec ChelseaAntonio Conte après avoir remporté la FA Cup avec Chelsea

Depuis la défaite de la Juventus Turin sur le terrain de l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (0-2), Max Allegri, l’entraîneur de la Vieille Dame est au centre des critiques. À tel point qu’on évoque déjà une séparation entre le club turinois et l’ex-entraîneur de l’AC Milan à la fin de la saison. Une liste de noms de potentiels successeurs a même déjà commencé à fleurir un peu partout dans les médias qu’ils soient Transalpins ou Européens.

D’après le Corriere dello Sport, Allegri n’a que très moyennement pris les critiques qui s’abattent sur lui en ce moment. Il aurait même confié à certains de ses proches qu’il ne les comprenait pas et qu’il n’admettrait pas qu’il est le seul responsable de la déroute chez les Colchoneros. Alors qu’on annonce une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane, qui connaît bien le club, pour y avoir évolué quelques années en compagnie de Didier Deschamps, le média italien révèle une nouvelle piste.
Le retour de Conte n’est pas seulement une question de nostalgie
Et celle-ci est assez surprenante. Il s’agit d’Antonio Conte, démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea le 13 juillet dernier. En 2014, l’ancien sélectionneur italien avait claqué la porte des Juventini et les relations avec les dirigeants du club n’étaient clairement pas au beau fixe. Mais, selon le CdS, ces relations se seraient améliorées à tel point que Conte compterait de nombreux soutiens en interne et que ces derniers aimeraient le voir revenir au bercail.

S’il est compliqué de s’avancer sur le nom du successeur de Max Allegri, si ce dernier quitte évidemment la Juventus à la fin de l’année après avoir remporté de nombreux titres et atteint par deux fois la finale de la Ligue des Champions, l’option Antonio Conte est à prendre en compte quand on connaît son passé (que ce soit de joueur ou d’entraîneur) avec la formation turinoise. Le retour contre l’Atlético pourrait sceller le sort d’Allegri, dans un sens ou dans l’autre. Il sera alors temps d’évoquer son successeur.

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine

error: Content is protected !!