Arsenal : Emery recadre le duo Lacazette-Aubameyang

arsenal-emery-recadre-le-duo-lacazette-aubameyang

Arsenal : Emery recadre le duo Lacazette-Aubameyang

Publié le : 04/03/2019 – 11 h 32

Ce week-end, Arsenal a dû se contenter du partage des points lors du derby contre Tottenham (1-1). Un choc à l’issue duquel Unai Emery a dû calmer la frustration du duo Lacazette-Aubameyang, déçu de ne pas avoir pu évoluer ensemble.

Lacazette et Aubameyang ne pourront pas jouer tout le temps ensembleLacazette et Aubameyang ne pourront pas jouer tout le temps ensemble

Samedi dernier, Arsenal avait une belle occasion de se rapprocher de son ennemi juré Tottenham au classement de Premier League en cas de victoire. Au final, Spurs et Gunners se sont partagé les points à Wembley (1-1). Un résultat frustrant pour les hommes d’Unai Emery, d’autant que Manchester United a éjecté Arsenal du Big Four suite à sa victoire renversante face à Southampton (3-2). De quoi titiller à nouveau Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang.

En effet, si les deux hommes réalisent une bonne saison en championnat (12 et 16 buts inscrits respectivement) et s’entendent plutôt bien avec leur entraîneur, ils regrettent parfois de ne pas pouvoir évoluer ensemble. Contre Tottenham, par exemple, Lacazette a cédé sa place au Gabonais un peu avant l’heure de jeu. Un choix dommageable visiblement pour les deux attaquants, qui espéraient sans doute faire la différence à deux face aux Spurs, puisqu’Emery a dû leur envoyer une petite piqûre de rappel à l’issue de la rencontre.
Emery ne changera pas ses plans
« Ils doivent accepter ma décision parce que j’essaie de faire le meilleur choix possible pour l’équipe et aussi parce qu’ils jouent beaucoup de matches. Parfois, je ne suis pas content avec eux quand leurs performances ne sont pas bonnes quand ils jouent ensemble. Mais je suis très cohérent pour prendre la meilleure décision et leur donner l’opportunité de réaliser la meilleure performance pour l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le London Evening Standard.

Rien de bien méchant donc, d’autant que le technicien basque a annoncé la couleur : la donne ne changera pas d’ici la fin de saison. « Jouer ensemble ou pas, ils sont habitués à ces deux scénarii cette saison et ils vont continuer comme ça. Pour le prochain match (contre Rennes, ndlr), ce ne sera pas possible (de les faire jouer ensemble) parce que Lacazette a reçu un carton rouge, donc je pourrai jouer qu’avec Aubameyang ». Le message est passé.

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine

error: Content is protected !!