Manchester United : la catastrophe industrielle Alexis Sanchez

manchester-united-la-catastrophe-industrielle-alexis-sanchez

Manchester United : la catastrophe industrielle Alexis Sanchez

Publié le : 05/03/2019 – 15 h 04 – Dernière modification : 05/03/2019 – 15 h 09

Victime d’une blessure au ligament du genou, Alexis Sanchez voit sa saison d’ores et déjà se terminer avec Manchester United. S’il devrait être remis sur pied pour la Copa America cet été, ce nouveau coup d’arrêt frustre encore un peu plus son club où il n’a jamais réussi à s’intégrer, malgré des moyens démentiels mis à sa disposition.

Alexis Sanchez va manquer la fin du championnat avec Manchester UnitedAlexis Sanchez va manquer la fin du championnat avec Manchester United

Manchester United doit faire face à une terrible vague de blessures à l’heure d’affronter le PSG en 8e de finale retour de Ligue des Champions (mercredi à 21h, à suivre en direct sur notre site). Parmi les joueurs forfaits, on retrouve notamment Alexis Sanchez. Les mauvaises langues diront qu’il sera plus utile chez lui à instagramer ses chiens que sur la pelouse du Parc des Princes. La plaisanterie prête à sourire car il est difficile de donner tort aux détracteurs du Chilien. Depuis son arrivée à Manchester United, Alexis Sanchez n’est que l’ombre de lui-même. Et ce n’est pas prêt de s’arranger.

Sa saison en club est terminée. Ou presque. Touché au genou contre Southampton, il est sorti après la pause. Son entraîneur craignait le pire. Ce sera un moindre mal. Manchester United n’a pas encore communiqué sur le sujet mais d’après le kiné de la sélection chilienne, le joueur sera absent environ deux mois, ne renvoyant les terrains qu’au début du mois de mai dans le meilleur des cas. « Nous avons communiqué avec Alexis Sánchez, il a eu ses examens. Il ne rencontrera aucun problème pour jouer à la Copa América car il lui faudra six à huit semaines de repos. Le ligament médial est une blessure gênante mais pas si complexe », a rassuré Pedro Oñate dans les colonnes d’El Mercurio.
Saison terminée avec Manchester United
Probablement rétabli pour la compétition sud-américaine (14 juin au 7 juillet), Alexis Sanchez arrivera au Brésil complètement hors de forme. Dans le meilleur des cas, il aura un à deux matches de championnat dans les jambes et devra surtout compter sur la préparation avec le Chili pour être au niveau physique. Double vainqueur en titre, la Roja compte beaucoup sur le meilleur buteur de son histoire (41 buts) et homme le plus capé (124 sélections). Pas sûr que ce scénario de préparation physique expresse convienne aux dirigeants de Manchester United. Ces derniers attendent toujours un retour sur investissement depuis le transfert du joueur en janvier 2018.

Recruté à Arsenal à six mois de la fin de son contrat pour 35 M€, Alexis Sanchez a réussi à obtenir le plus gros salaire chez les Red Devils. Il émarge à 500 000 € par semaine,

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine

error: Content is protected !!