Officiel : Paulo Sousa nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux

officiel-paulo-sousa-nomme-entraineur-des-girondins-de-bordeaux

Officiel : Paulo Sousa nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux

Publié le : 08/03/2019 – 21 h 57 – Dernière modification : 08/03/2019 – 21 h 59

Comme attendu, Paulo Sousa devient le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le Portugais a signé un contrat de 4 ans avec le club français.

Paulo Sousa est le nouvel entraineur de BordeauxPaulo Sousa est le nouvel entraineur de Bordeaux

La valse des entraîneurs se poursuit à Bordeaux. Après le limogeage de Jocelyn Gourvennec en janvier 2018, puis celui de son successeur Gustavo Poyet en septembre de la même année, c’est Ricardo qui a pris la porte en février. Le Brésilien a été victime des mauvais résultats de son équipe. Eliminés dès la phase de poules de Ligue Europa puis des coupes nationales, les Girondins sont actuellement classés 13e de Ligue 1 alors qu’il reste encore 11 matches de championnat.

Une situation qui ne convient pas aux nouveaux propriétaires américains. Ces derniers ont décidé de changer les choses afin de rectifier la situation avant même la fin de saison. Ils ont nommé leur nouvel entraîneur. Il s’agit du Portugais Paulo Sousa. « Le technicien portugais devient le nouvel entraîneur des Girondins. Paulo Sousa s’engage avec les Girondins pour 4 ans et devient l’entraîneur de l’équipe professionnelle », peut-on lire dans le communiqué.
Un homme à poigne
Après des expériences à QPR, Swansea, Leicester, Videoton, au Maccabi Tel-Aviv, au FC Bâle, à la Fiorentina et au Tianjin Quanjian FC, l’homme de 48 ans débarque pour sa première aventure en France. Réputé pour son caractère bien trempé, pouvant parfois même aller au clash avec certains joueurs notamment des jeunes qu’il n’hésite pas à bousculer, c’est aussi un meneur d’hommes capable de redresser des situations périlleuses. Il devrait donc bien y avoir une rupture en matière de management avec ce que faisait le duo Ricardo-Bedouet.

Annoncé proche en début de semaine dernière de la Roma, qui s’est finalement séparée d’Eusebio Di Francesco ce jeudi, Paulo Sousa ne vient pas seul. Il emmène avec lui son ancien adjoint à la Fiorentina Víctor Sánchez Lladò et devrait également être accompagné de Nacho Torreño, un préparateur physique avec qui il a travaillé durant son passage à la Viola. Avec cette nouvelle équipe technique, les Girondins de Bordeaux espèrent enfin sortir du marasme sportif dans lequel ils sont englués depuis plusieurs mois maintenant. GACP est aussi venu pour ça : obtenir des résultats.

Bem-vindo Paulo Sousa !
https://t.co/6fTJxSygOX pic.twitter.com/djbAuWOG1M

— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) March 8, 2019


Maillot Bordeaux Domicile 2017/2018

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine

error: Content is protected !!