OL : Jérémy Morel à la croisée des chemins

ol-jeremy-morel-a-la-croisee-des-chemins

OL : Jérémy Morel à la croisée des chemins

Publié le : 09/03/2019 – 14 h 00

Jérémy Morel arrive à un tournant. Entre la fin de son contrat à l’OL et une Coupe d’Afrique des Nations à jouer avec Madagascar, le footballeur âgé de 34 ans aura deux échéances importantes. Gros plan.

Jérémy Morel sous le maillot de l'OLJérémy Morel sous le maillot de l’OL

Une année 2019 charnière. Pour Jérémy Morel, cette année revêt une importance particulière. Tout d’abord, le défenseur devrait participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 cet été. Au mois d’octobre dernier, le joueur de l’Olympique Lyonnais avait annoncé qu’il allait participer au tournoi avec Madagascar. Le père du Réunionnais y est né. Un choix totalement assumé mais surtout une grande fierté pour celui qui avait expliqué sur son compte Twitter officiel : « Je confirme que je participerai avec fierté à la CAN 2019 sous les couleurs de Madagascar. Ça fera sourire ou grincer des dents mais qu’importe, on ne renie pas ses origines familiales quand elles vous appellent et je place mon affection là où je le veux ».

En plus de ce rendez-vous en Égypte, le footballeur âgé de 34 ans doit aussi gérer sa situation personnelle à Lyon. Car Jérémy Morel sera en fin de contrat en juin prochain. Arrivé en 2015 entre Rhône et Saône, il s’est installé au poste de latéral gauche avant de se décaler dans l’axe. Titulaire aux côtés de Marcelo la saison dernière, il est finalement passé en troisième position dans la hiérarchie des centraux suite à l’arrivée de Jason Denayer cet été. Remplaçant la plupart du temps, celui qui avait été approché par Rennes l’été dernier a eu l’occasion d’enchaîner notamment en novembre quand Bruno Genesio a mis en place une défense à trois avec Marcelo et Denayer (contre Hoffenheim et Guingamp). Mais suspendu, il a cédé sa place dans ce système à Fernando Marçal (ASSE ou Man City), qui avait donné satisfaction.
Morel n’a plus joué depuis le 24 janvier
Depuis, Lyon est repassé à une défense à 4 et le duo Marcelo-Denayer semble installé. Résultat, Jérémy Morel totalise 11 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont deux en 2019. La première, le 16 janvier contre Toulouse en L1 (90 minutes jouées). La seconde, le 24 janvier contre Amiens en Coupe de France (90 minutes). Depuis, plus rien. Le polyvalent défenseur n’a plus été convoqué dans le groupe lyonnais. La dernière fois qu’il l’avait été, c’était lors de la réception du Paris Saint-Germain le 3 février dernier. Ensuite, il n’était pas dans le groupe lors des matches face à Guingamp (Coupe de France, 7 février), Nice (L1, 10 février) et de nouveau Guingamp (L1, 15 février).

Pour la réception du FC Barcelone en huitième de finale de l’UEFA Champions League, il ne figurait pas dans la liste des 19 joueurs retenus. Il y a quelques jours,

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!