Premier League : Chelsea tombe dans le piège tendu par Everton

premier-league-chelsea-tombe-dans-le-piege-tendu-par-everton

Premier League : Chelsea tombe dans le piège tendu par Everton

Publié le : 17/03/2019 – 19 h 23 – Dernière modification : 17/03/2019 – 19 h 25

Porté par ses leaders, Gylfi Sigurdsson et Richarlison, Everton a pris la mesure de Chelsea (2-0). L’équipe de Marco Silva se replace tandis que les Blues laissent filer des points importants en vue de la lutte pour les places qualificatives en Ligue des Champions.

Chelsea a sombré sur la pelouse de Goodison Park contre une belle équipe d'Everton !Chelsea a sombré sur la pelouse de Goodison Park contre une belle équipe d’Everton !

Alors que de nombreuses affiches de Premier League ont été reportées suite aux quarts de finale de la FA Cup, Everton accueillait Chelsea ce dimanche. Un duel alléchant entre deux équipes qui ne sont pas en phase avec leurs objectifs respectifs. Douzièmes, les Toffees n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers matches de Premier League et se retrouvent à sept points d’une place qualificative en Ligue Europa. Il fallait donc gagner pour continuer à rêver pour l’équipe de Marco Silva. Pour Chelsea, la situation n’était pas vraiment glorieuse et un succès était nécessaire pour quitter la sixième place au profit de Manchester United et de revenir à hauteur du quatrième Arsenal. A domicile, Everton optait pour un traditionnel 4-2-3-1 avec Gylfi Sigurdsson placé en tant que meneur de jeu. Richarlison et Bernard se retrouvaient dans les couloirs et Dominic Calvert-Lewin en pointe de l’attaque liverpuldienne. Chelsea conservait son équipe type et Pedro était préféré à Willian sur la droite de l’attaque.

La rencontre démarrait sur un fort tempo sous l’impulsion de l’équipe de Maurizio Sarri. Lancé côté gauche, Marcos Alonso trouvait Eden Hazard dans la surface. Le Belge effaçait Michael Keane avant d’enchaîner par une frappe du pied droit. Vigilant dans ses cages, Jordan Pickford détournait la tentative de l’ancien Lillois (6e). Dans un gros temps fort, Chelsea poussait et Gonzalo Higuain transmettait le ballon à Eden Hazard. Ce dernier assénait une lourde frappe qui venait mourir sur le poteau gauche de Jordan Pickford (7e). Les Londoniens ne relâchaient pas leur étreinte et continuaient d’appuyer dans les derniers mètres. Dos au but, Gonzalo Higuain remisait en retrait pour Jorginho. L’Italien frappait en force à l’entrée de la surface et Jordan Pickford s’interposait en deux temps (20e). Complètement dominé, Everton essayait de répondre par l’intermédiaire d’André Gomes mais Kepa Arrizabalaga remportait son duel (25e). Les locaux se présentaient de plus en plus dans les derniers mètres adverses sans pour autant se montrer dangereux.
Chelsea craque par deux fois

C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations rentraient aux vestiaires. Everton revenait avec de très bons arguments et se distinguait d’emblée. Très bon aujourd’hui, André Gomes frappait du gauche sous la barre. Kepa Arrizabalaga détournait d’une claquette en corner (47e). Le corner qui suivait était botté sur la droite par Gylfi Sigurdsson, Dominic Calvert-Lewin s’élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête puissante.

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!