Real Madrid : quel sort réservé aux joueurs prêtés ?

real-madrid-quel-sort-reserve-aux-joueurs-pretes-

Real Madrid : quel sort réservé aux joueurs prêtés ?

Publié le : 13/03/2019 – 17 h 05 – Dernière modification : 13/03/2019 – 18 h 01

De retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane va devoir faire des choix mercato l’été prochain. Mais une question se pose également : quel sera le destin réservé aux joueurs partis en prêt en début de saison ? Voici quelques éléments de réponse.

James Rodriguez ne sait pas de quoi son avenir sera faitJames Rodriguez ne sait pas de quoi son avenir sera fait

Depuis hier soir, le Real Madrid et ses supporters ont retrouvé le sourire après la semaine noire durant laquelle la Casa Blanca a tout perdu. Revenu remettre les Merengues d’équerre, Zinedine Zidane a redonné espoir à tout un peuple. Cependant, ce come-back inattendu et inespéré n’a pas fait que des heureux au sein de l’effectif madrilène. Une fois l’émotion du retour de ZZ pasée, tout le monde se demande en effet à quoi ressemblera le Real Madrid version 2019/2020.

Et si des cas tels que Gareth Bale, Isco ou Marcelo font parler, il ne faut pas oublier non plus ceux dont personne ne parle énormément, mais qui font bel et bien partie du club espagnol : les joueurs prêtés. Actuellement, ils sont dix à avoir été envoyés aux quatre coins de l’Europe : Théo Hernandez, Achraf Hakimi (prêté 2 ans), Raul De Tomas (prêté 2 ans), Mateo Kovacic, Martin Odegaard, Borja Mayoral, Lucas Silva, Andriy Lunin et Oscar Rodriguez. Tout ça sans oublier un certain James Rodriguez, dont le prêt de deux ans au Bayern Munich prend fin l’été prochain. Les Bavarois disposent d’une option d’achat de 42 M€, mais ne cessent de maintenir le suspens concernant leur volonté de conserver ou non le Colombien. Et ce dernier attend désespérément un signe puisqu’il fait partie de ces joueurs qui ne se sont pas forcément bien entendu avec Zidane. Si le Bayern ne le retient pas, il y aurait donc fort à parier pour que James doive se trouver un nouveau club.
Hakimi et De Tomas ont la cote auprès de Zidane

Autre Merengue prêté deux ans, le jeune latéral Achraf Hakimi (20 ans) va également susciter un débat. Envoyé au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2020, le Marocain, qui avait été lancé par ZZ, réalise une première année encourageante en Bundesliga (2 buts, 4 passes décisives en 19 matches). Selon AS, le nouvel homme fort de la Casa Blanca souhaiterait le faire revenir dès cet été. Un désir qui obligerait donc les Madrilènes à négocier avec le BVB une indemnité, le Real n’ayant pas prévu de clause de rachat pour cet été. Une autre solution existe cependant : le retour de prêt de Théo Hernandez. Ce dernier n’a été envoyé à a Real Sociedad que pour un an et ne coûterait rien. Seul bémol : son expérience avec Zidane et son niveau de jeu moyen avec les Txuri-urdin ne plaident pas en sa faveur.

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine

error: Content is protected !!