Serie A : Moise Kean et la Juventus s’amusent contre l’Udinese avant l’Atlético

serie-a-moise-kean-et-la-juventus-srsquoamusent-contre-lrsquoudinese-avant-lrsquoatletico

Serie A : Moise Kean et la Juventus s’amusent contre l’Udinese avant (…)

Publié le : 08/03/2019 – 22 h 22 – Dernière modification : 08/03/2019 – 22 h 27

En ouverture de la 27e journée de Serie A, la Juventus recevait l’Udinese à l’Allianz Stadium. Avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, la Vieille Dame n’a laissé aucune chance à son adversaire du soir (4-1). Auteur d’un doublé, Moise Kean a réalisé un grand match, l’attaquant italien ayant également obtenu un penalty.

Moise Kean a inscrit un doublé et obtenu un penaltyMoise Kean a inscrit un doublé et obtenu un penalty

Une répétition générale avant la grande échéance. Quatre jours avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid (défaite 0-2 lors du match aller en Espagne), la Juventus accueillait ce vendredi soir l’Udinese en ouverture de la 27e journée de Serie A. Sur une série de quatre victoires d’affilée en championnat, la Vieille Dame voulait s’imposer pour préparer de la meilleure des façons ce choc de C1 mais aussi afin de prendre 19 points d’avance sur le Napoli en tête de cette Serie A. De son côté, l’Udinese (15e, 25 pts) avait pour objectif de créer la sensation et pourquoi pas prendre un peu plus d’avance sur la zone rouge, Bologne, première équipe relégable, étant à huit points. Avant le rendez-vous européen, Massimiliano Allegri décidait de faire tourner en mettant notamment Cristiano Ronaldo, Dybala, Chiellini ou encore Bonnucci sur le banc. En face, Davide Nicola optait pour un 3-5-2.

Comme attendu, les Bianconeri prenaient possession du ballon devant leur public face à des Friulani plutôt bas. Sur le premier corner de la partie, Rugani profitait d’une sortie hasardeuse de Musso pour tenter sa chance mais sa tentative passait largement au-dessus (5e). Les locaux s’installaient dans le camp adverse et trouvaient d’ailleurs la faille rapidement. Après une interception dans son couloir, Alex Sandro débordait afin de trouver Kean dans la surface. En bout de course, l’attaquant italien se jetait pour catapulter le ballon au fond des filets (11e, 1-0). Dominateurs, les Bianconeri restaient sérieux et poussaient pour doubler la mise. Après un centre dangereux de Spinazzola, finalement repoussé (13e), Rugani ne cadrait pas sa tête sur un service de Bentancur (17e). La Juve gérait donc ce match mais perdait Barzagli suite à une blessure musculaire (remplacé par Chiellini, 25e). Insuffisant cependant pour perturber le champion d’Italie.
Moise Kean a marqué des points

Auteur d’une belle prestation, Kean ne s’arrêtait pas là et y allait en effet de son doublé. L’attaquant italien profitait d’une erreur adverse pour accélérer et rentrer dans la surface. Ce dernier décochait alors un pointu pour tromper la vigilance de Musso une seconde fois (39e, 2-0). Grâce à un doublé du joueur de 19 ans, la Juve menait donc à la pause. Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait pas vraiment. Les Bianconeri dominaient toujours alors que les visiteurs n’arrivaient pas à créer le danger,

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine

error: Content is protected !!