PSG : la prise de pouvoir d’Antero Henrique

psg-la-prise-de-pouvoir-drsquoantero-henrique

PSG : la prise de pouvoir d’Antero Henrique

Le directeur sportif parisien n’a pas été fragilisé par l’élimination face à Manchester United en Ligue des Champions. Loin de là.

Antero Henrique est toujours en position de forceAntero Henrique est toujours en position de force

Il y a encore un mois, l’avenir d’Antero Henrique semblait s’écrire bien loin de la capitale française. Des doutes existaient quant à sa capacité à gérer le mercato, en plus de tensions plus que confirmées entre lui et l’entraîneur Thomas Tuchel. On parlait même déjà d’Arsène Wenger pour le remplacer de façon imminente… Jusqu’à cette mise au point de Nasser Al-Khelaïfi le 23 février dernier.

« Nous avons un directeur sportif, Antero Henrique, en qui j’ai une grande confiance. J’entends sans arrêt les médias dire qu’Arsène va venir prendre ce poste. C’est trop. Laissez-nous travailler, s’il vous plaît. Antero réalise un très bon travail. Il va continuer avec nous. Il reste là », expliquait-il. Et le quotidien l’Equipe en dit plus dans son édition de samedi, expliquant que le Lusitanien reste bel et bien en première ligne dans le club parisien.
Il a le cas Rabiot entre les mains
C’est notamment grâce à sa proximité avec le président du club. Antero Henrique est même au four et au moulin actuellement, et travaille par exemple sur la prolongation de Thomas Tuchel, qui devrait bientôt être lié au club de la capitale jusqu’en juin 2021. Selon l’entourage du Portugais, malgré des divergences entre les deux hommes, les échanges continueraient au Camp des Loges.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il travaille aussi sur les prolongations de Gianluigi Buffon et de Dani Alves, mais surtout sur le mercato estival à venir, cherchant déjà de potentiels renforts pour l’effectif de Tuchel. Il s’occupe également des signatures de contrat des joueurs U19 du Paris Saint-Germain, et la « main totale » sur la formation. Il va aussi pouvoir gérer comme il le souhaite le cas Adrien Rabiot, ayant reçu carte blanche de son président dans ce périlleux et épineux dossier. Pas de doutes, Antero Henrique n’a jamais eu autant de pouvoir qu’aujourd’hui au PSG…

Fiches clubs

PSG
PSG

FRA

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!