À la découverte de Jonathan Bakali, l’espoir qui monte à l’AS Monaco

a-la-decouverte-de-jonathan-bakali-lrsquoespoir-qui-monte-a-lrsquoas-monaco

À la découverte de Jonathan Bakali, l’espoir qui monte à l’AS Monaco

À l’AS Monaco, le vivier des jeunes talents semble inépuisable. La preuve encore avec Jonathan Bakali qui affole aussi bien les compteurs que les défenseurs en championnat U19. Une éclosion éclair qui pourrait bien déboucher sur bien plus dans les mois qui viennent tant l’attaquant international U16 de l’Équipe de France progresse à vitesse grand V.

Jonathan Bakali, l'espoir qui monte à MonacoJonathan Bakali, l’espoir qui monte à Monaco

Véritable usine à talents, l’AS Monaco regorge de pépites en son sein. Et si vous connaissez désormais Khéphren Thuram (17 ans), Han Noah Massengo (17 ans), Romain Faivre (20 ans), Giulian Biancone (18 ans), Sofiane Diop (18 ans), Wilson Isidor (18 ans) ou Moussa Sylla (19 ans), vous allez sans doute apprendre à connaître dans les prochains mois, Jonathan Bakali. Ce milieu offensif gauche de 16 ans (il va fêter ses 17 ans le 29 mars) a été surclassé en U19 et n’en finit plus d’affoler les compteurs. En 18 matches (dont 14 titularisations) en championnat U19, il a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives. Mais qui est cet international espoir U16 tricolore qui s’est payé le luxe d’inscrire un triplé face à la Russie sous le maillot bleu en décembre 2017 ? Voici quelques éléments de réponse.

Le petit Jonathan débute sa carrière au FC Allobroges Asafia, un club de Grenoble. Rapidement, il est repéré par le club phare de la ville, le GF 38, et commence à faire parler de lui. À 11 ans, il termine meilleur buteur de la CSI Talent Cup à Genève, malgré une défaite en finale face à l’AS Saint-Étienne. En 2014, il participe au tournoi mondial pupille de Plomelin avec la génération 2001 de l’OL et d’un certain Willem Geubbels, qu’il côtoie désormais à Monaco. Dans le viseur de nombreux clubs français (OL, Saint-Étienne, Monaco), Bakali choisit la Principauté et signe un pré-contrat à l’ASM en juin 2014… qu’il finit par rejoindre en juin 2017. Quelques mois plus tard, il intègre l’équipe de France U16, marque un triplé face à la Russie en amical en décembre 2017 et continue son apprentissage sur le Rocher.
Jonathan Bakali enchaine les buts avec les U19 de Monaco

Et la machine s’emballe dès le début de la saison 2018-19. Présent au prestigieux tournoi Emka Ruhr Cup U19, il marque deux buts face à la Juventus Turin et face à l’Atlético de Madrid. À l’automne 2018, il intègre les U19 et commence à enfiler les buts comme des perles. Il faut dire que son physique longiligne (1m75 – 70kg), sa puissance balle au pied, sa capacité de dribble, la précision de ses passes et sa vitesse font des ravages en championnat de France U19. Avec un total de 10 buts (dont 6 depuis le début de l’année 2019) et 7 passes décisives, le jeune attaquant monégasque crève l’écran. « Jonathan a un énorme potentiel.

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!