L’AS Roma pense à Marcelo Bielsa

lrsquoas-roma-pense-a-marcelo-bielsa

L’AS Roma pense à Marcelo Bielsa

Publié le : 24/03/2019 – 16 h 00 – Dernière modification : 24/03/2019 – 16 h 10

Marcelo Bielsa avait laissé devant l’autel la Lazio mais il se pourrait qu’il rejoigne finalement l’Italie. L’AS Roma pense à l’actuel entraîneur de Leeds (Championship).

Marcelo Bielsa et Kemar Roofe lors d'une rencontre de Leeds en ChampionshipMarcelo Bielsa et Kemar Roofe lors d’une rencontre de Leeds en Championship

Et si l’histoire entre Rome et Marcelo Bielsa avait enfin lieu ? Voici quelques années maintenant, l’entraîneur argentin, libre de tout contrat après son départ de l’Olympique de Marseille, était en passe de s’engager avec la Lazio. Mais finalement, après un énième rebondissement, El Loco allait claquer la porte alors même qu’il n’avait pas encore signé son contrat avec le président Lotito. Cela avait évidemment déclenché la colère du président laziale, alors contesté par ses tifosi.

Mais là, la Gazzetta dello Sport révèle aujourd’hui que l’autre club de Rome, l’AS Roma, pense à lui pour rebâtir son club la saison prochaine. La Louve s’est séparée d’Eusebio di Francesco après son élimination contre le FC Porto (2-1 ; 1-3) et a fait appel à Claudio Ranieri pour finir la saison. Mais il faudra donc chercher un nouveau technicien pour la saison prochaine, mais aussi un directeur sportif puisque Monchi a aussi été débarqué avant de revenir au FC Séville.
Campos aussi visé tout comme Jardim
Concernant le poste de dirigeant, un nom revient. Celui de Luis Campos, actuellement conseiller de Gérard Lopez du côté de Lille. Le Portugais et El Loco se sont côtoyés chez les Dogues, mais il semble que leur relation n’était pas la plus idyllique. On se doute alors que les dirigeants transalpins devront trancher entre le coach de Leeds, si celui-ci est intéressé, et le formidable dénicheur de talents qu’est Luis Campos, ancien de Monaco.

Sinon, un autre nom tourne pour le poste d’entraîneur (en plus de ceux déjà cités : Sarri, Gasperini, Giampaolo), c’est celui de Leonardo Jardim, qui vient de revenir sur le banc de touche du club de la Principauté. Qu’on en soit sur, on devrait voir beaucoup de choses se passer dans la Ville Éternelle l’été prochain. La Louve, actuelle cinquième, à quatre points de l’AC Milan et donc de la dernière place qualificative à la prochaine Ligue des Champions, en a bien besoin, tout comme le championnat italien.

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!