OM : Jacques-Henri Eyraud met la pression pour la fin de saison

om-jacques-henri-eyraud-met-la-pression-pour-la-fin-de-saison

OM : Jacques-Henri Eyraud met la pression pour la fin de saison

A six points de l’OL et dix de Lille, l’Olympique de Marseille rêve encore de podium et de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Jacques-Henri Eyraud a prévenu ses ouailles.

Jacques-Henri Eyraud aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi lors de la rencontre entre le PSG et l'OMJacques-Henri Eyraud aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi lors de la rencontre entre le PSG et l’OM

Depuis l’arrivée de Frank McCourt, de Jacques-Henri Eyraud, de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizarreta, en 2016, l’objectif de l’Olympique de Marseille est relativement clair : participer à la phase de poules de la Ligue des Champions. Lors de la première année, les Phocéens ont terminé 5e, la saison suivante, ils ont atteint la finale de la Ligue Europa (perdue 0-3 contre l’Atlético Madrid) et fini quatrièmes de Ligue 1. Le but de cette année est de faire mieux et donc finir troisième et se qualifier pour le barrage de la C1.

Mais cela ne va pas être simple. En effet, il ne reste, aux hommes de Rudi Garcia, que huit rencontres et il leur faudra rattraper six points sur l’OL pour finir sur la dernière marche du podium et dix sur Lille pour terminer dauphin du Paris Saint-Germain. Une tâche qui s’annonce ardue, mais qui n’est pas impossible à réaliser au vu des dynamiques des clubs, l’OM et l’OL performants, les Dogues stagnant quelque peu depuis plusieurs semaines. Mais cela va être dur et Jacques-Henri Eyraud en est conscient.
« On reçoit Lyon à la maison, ça va être un match extrêmement important »
« D’abord, on est toujours en course. Ce qui est certain, à dix journées de la fin, avec la défaite qu’on vient de subir contre Paris, il ne faut pas plus de deux défaites. Les perspectives sont réelles, mais difficiles pour aller chercher cette qualification pour la Ligue des champions. Tout le monde est extrêmement mobilisé. On y croit. On reçoit Lyon à la maison, ça va être un match extrêmement important », explique le dirigeant français dans les colonnes du Dauphiné Libéré ce lundi matin.

Mais si les Marseillais n’y arrivent pas, cela sera forcément décevant et cela, le bras droit de Frank McCourt l’admet aisément. « On verra le temps voulu (s’ils n’arrivent pas à finir sur le podium, ndlr). Ce qui est certain, c’est qu’on est parti cette saison pour faire mieux que la saison passée. Donc, tout ce qui sera de la stagnation sera une déception, c’est évident », a-t-il ainsi conclu. L’OM du coach Rudi Garcia est donc prévenu.

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!