OL : Zidane se penche sur le dossier Tanguy Ndombele

ol-zidane-se-penche-sur-le-dossier-tanguy-ndombele

OL : Zidane se penche sur le dossier Tanguy Ndombele

Publié le : 26/03/2019 – 14 h 00 – Dernière modification : 26/03/2019 – 14 h 01

Joueur de l’Olympique Lyonnais depuis bientôt deux saisons, Tanguy Ndombele ne devrait pas rempiler pour une troisième année. Car les prétendants de choix s’accumulent. Et aujourd’hui, le nom du Gone est associé à celui du Real Madrid.

Tanguy Ndombélé a tapé dans l'oeil du Real MadridTanguy Ndombélé a tapé dans l’oeil du Real Madrid

A Lyon, le président Jean-Michel Aulas sait à quoi s’en tenir pour le prochain mercato estival. Conscient de la valeur de son effectif, le patron des Gones sera énormément sollicité. Mais aujourd’hui, les deux seuls Rhodaniens potentiellement vendables sont Nabil Fekir et Tanguy Ndombele. « On sait qu’on va être attaqué. Qui dit valorisation forte dit qu’il va y avoir des appétits de clubs très riches pour nos joueurs. On ne laissera partir cet été qu’un ou peut-être deux joueurs », avait d’ailleurs déclaré JMA.

Et en ce qui concerne Ndombele, l’OL semble même déjà préparer le terrain. Récemment, Aulas avait d’ailleurs confié qu’il était d’accord pour le vendre à un club en manque de renforts dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain. « Sans aucun problème. J’en serais même fier. Si le PSG veut acheter Tanguy Ndombele il n’y a aucun problème. Il n’y a pas de querelle malsaine avec les dirigeants du PSG. Nasser Al-Khelaïfi est un homme loyal et brillant que j’admire. » Une chose est sûre : Lyon compte surfer sur la cote de son joueur pour réaliser une jolie plus-value.
Benzema, un allié de choix pour Ndombele
A 22 ans, l’ancien Amiénois, qui avait été recruté pour 8 M€, est courtisé par la Juventus, mais aussi Manchester City, Manchester United et Tottenham. Lié aux Gones jusqu’en 2023, le milieu de terrain international vient d’ajouter un nouveau prétendant de choix à son tableau de chasse : le Real Madrid de Zinedine Zidane. Selon le média espagnol El Confidencial, le profil du Lyonnais plairait beaucoup à l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

Doté d’un énorme budget pour son mercato estival, ZZ pourrait donc faire de Ndombele l’un des symboles du renouvellement de l’effectif merengue, et surtout au niveau de l’entrejeu où Toni Kroos et Luka Modric arrivent en fin de cycle. De plus, Ndombele aurait un allié de choix au sein du vestiaire madrilène puisque le média précise qu’un ancien de la maison lyonnaise, un certain Karim Benzema, aurait dressé un portrait élogieux du joueur à ses dirigeants. Treize ans après avoir vendu Mahamadou Diarra au Real Madrid pour 26 M€, l’OL fera-t-il à nouveau une juteuse affaire grâce à l’un de ses milieux ?

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!