OM : Jacques-Henri Eyraud annonce du changement au mercato

om-jacques-henri-eyraud-annonce-du-changement-au-mercato

OM : Jacques-Henri Eyraud annonce du changement au mercato

Publié le : 26/03/2019 – 11 h 00

Après avoir mis la pression sur ses ouailles pour la fin de saison, Jacques-Henri Eyraud a brièvement abordé la question du mercato. Et s’il ne s’est pas montré très causant, le président olympien a voulu être rassurant.

Jacques-Henri Eyraud s'attend à des départsJacques-Henri Eyraud s’attend à des départs

Le sprint final est lancé en Ligue 1. Quatrième du classement, l’Olympique de Marseille est à six points de l’Olympique Lyonnais. A neuf journées de la fin de la saison, la course à la Ligue des Champions bat son plein. Et si la mission des Marseillais s’annonce compliquée, Jacques-Henri Eyraud a tenu à envoyer un message fort hier à ses troupes dans un long entretien accordé au Dauphiné Libéré. En clair, pas question de lâcher prise. Et aujourd’hui, le quotidien a publié la suite de l’interview.

Au menu, les finances d’un club toujours scruté de près par l’UEFA et donc par ricochet, la teneur du futur mercato estival marseillais. « Je ne fais pas de commentaire sur le mercato qui vient. On n’en est pas là du tout. Restons concentrés sur la fin de saison et on verra ce qui se passera l’été prochain », a-t-il indiqué avant d’être relancé sur la nécessité du club phocéen de réduire une masse salariale jugée trop élevée par l’UEFA (dans le cadre du fair-play financier). « J’ai dit que je ne répondrai pas à cette question sur le mercato tant qu’on ne sera pas au bout de la saison. »

Très mystérieux donc sur la teneur du mercato estival 2019 de l’Olympique de Marseille, Eyraud a toutefois confirmé que l’équipe dirigeante n’allait pas rester inactive pour autant. « On arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs. (…) Comme à chaque période de mercato, il y aura des changements ». On peut alors penser que certains gros salaires devenus des habitués du banc de touche (Dimitri Payet, Adil Rami, Luiz Gustavo par exemple) soient invités à tenter une nouvelle expérience ailleurs. Et pour ceux qui redoutent une campagne de recrutement low cost en cas d’absence en Ligue des Champions, le patron marseillais a fait passer un message. « On a attiré des grands joueurs sans être en Ligue des Champions, on continuera à le faire ». A suivre.

Résultats Ligue 1 Conforama

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!