Manchester United veut surprendre tout son monde lors du prochain mercato !

manchester-united-veut-surprendre-tout-son-monde-lors-du-prochain-mercato-

Manchester United veut surprendre tout son monde lors du prochain mercato (…)

Publié le : 27/03/2019 – 21 h 00

L’actuel cinquième de Premier League s’apprête à vivre une petite révolution l’été prochain. Celle-ci va se matérialiser par une stratégie bien spécifique pour le mercato estival. Et tout laisse à penser qu’Ole Gunnar Solskjaer va imposer sa patte en matière de transferts.

Le vice-président de Manchester United Ed Woodward prêt à changer de braquet pour le mercato estivalLe vice-président de Manchester United Ed Woodward prêt à changer de braquet pour le mercato estival

Et si le temps où Manchester United cassait sa tirelire pour des joueurs confirmés était révolu ? La question mérite clairement de se poser à quelques mois du prochain mercato estival, décisif pour l’avenir des Red Devils. Ce mercredi, ESPN révèle en effet qu’Ole Gunnar Solskjaer et Ed Woodward vice-président de United, se seraient ainsi entretenus sur la future stratégie à adopter pour l’été prochain. Si un directeur sportif pourrait débarquer dans les prochaines semaines à Old Trafford, le technicien norvégien a été sondé sur ses désirs estivaux pour renforcer l’effectif mancunien.

Une manière non dissimulée d’adresser un message positif à Solskjaer pour son avenir ? Selon toute vraisemblance, l’ancien Super Sub devrait conserver son poste de manager la saison prochaine. Et le fait qu’il participe activement aux discussions liées à l’amélioration de l’effectif professionnel, atteste de la volonté du board mancunien d’impliquer au maximum leur ancien joueur. Ainsi, l’ancien entraîneur de Molde a défini les profils qui apporteraient selon lui une réelle valeur ajoutée à son équipe. Et ceux qui s’attendaient à voir Manchester United débourser des sommes astronomiques pour attirer des joueurs confirmés dans ses filets, se trompent…
Ole Gunnar Solskjaer veut miser sur la jeunesse
Ainsi, le manager intérimaire des Red Devils aurait signifié à ses dirigeants qu’il souhaitait avant tout des jeunes joueurs à fort potentiel pour renforcer l’effectif. L’objectif demeure limpide : ramener les futurs Marcus Rashford ou Jesse Lingard à Old Trafford. Un choix qui rappelle à s’y méprendre la stratégie sportive utilisée par Sir Alex Ferguson dans les années 2000 jusqu’à l’achat de Robin Van Persie à Arsenal. Si cette option était validée par la direction de MU, celle-ci trancherait avec celle d’un certain José Mourinho qui martelait sans cesse que son effectif devait être renforcé par des joueurs chevronnés. Jadis, le Special One lorgnait Toby Alderweireld (30 ans) de Tottenham.

Cette piste ne devrait pas être relancée l’été prochain, tout comme un futur achat de Gareth Bale au Real Madrid. Visiblement impressionné par l’expertise d’Ole Gunnar Solskjaer, le board mancunien semblerait en totale adéquation avec les désidératas de leur coach pour l’été prochain. Sa faculté à hisser vers les sommets la classe biberon de United (Tahith Chong et Mason Greenwood notamment) a subjugué les dirigeants des Red Devils. L’influence grandissante de Marcus Rashford depuis l’arrivée de l’intéressé, reste également un exemple sur la faculté du coach norvégien a tiré la quintessence de ses pépites.

 » Lire la suite de l’article sur le site d’origine – footmercato.net

error: Content is protected !!