AS Monaco : le coup de gueule du nouvel homme fort Oleg Petrov

as-monaco-:-le-coup-de-gueule-du-nouvel-homme-fort-oleg-petrov

AS Monaco : le coup de gueule du nouvel homme fort Oleg Petrov

Publié le : 17/05/2019 – 08 h 56 – Dernière modification : 17/05/2019 – 09 h 23

Alors qu’un match décisif se profile samedi soir face à Amiens à domicile, le nouvel homme fort de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a poussé un coup de gueule auprès des joueurs en les menaçant de bloquer tous les transferts en cas de descente en L2 !

Oleg Petrov, à gauche, en compagnie du propriétaire de l'AS Monaco, Dimitri RybolovlevOleg Petrov, à gauche, en compagnie du propriétaire de l’AS Monaco, Dimitri Rybolovlev

C’est chaud pour l’AS Monaco. Retombé dans ses travers lors des dernières journées, le club de la Principauté reste sous la menace d’une relégation possible et jouera face à Amiens, samedi à 21 heures au Stade Louis II, son avenir en Ligue 1. Hier en conférence de presse, l’entraîneur Leonardo Jardim, revenu aux manettes après le limogeage aussi surprenant que rapide de Thierry Henry, n’a pas caché son inquiétude. « J’ai dit la vérité aux joueurs, je ne cache rien. J’ai parlé de la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons, nous en sommes tous responsables : les joueurs, le staff de cette saison ».

Il a aussi évoqué la prise de parole d’Oleg Petrov, vice-président et directeur général, l’homme qui a remplacé Vadim Vasilyev dans l’organigramme monégasque, jusqu’alors très discret dans les médias. « Le discours est de dire que ce n’est pas le moment de chercher un fautif ou faire le bilan. Juste le moment de réussir l’objectif qui est le maintien ». Sauf que les propos de Petrov ont été bien plus offensifs que cela. Comme rapporté par L’Equipe, le nouvel homme fort a clairement mis un gros coup de pression aux joueurs. Le contenu de son discours a ainsi surtout concerné ceux qui pensent peut-être déjà un peu trop à la suite des événements.

« Vous pouvez commencer à appeler tout le monde autour de vous pour les prévenir. Personne ne partira d’ici si on est en L2 », a affirmé Petrov devant tout le groupe monégasque. Pour concerner un peu plus certains éléments, Petrov a donc sorti le bâton… mais aussi la carotte. En effet, il aurait également évoqué la possibilité d’une prime conséquente pour les joueurs en cas de maintien. Reste à savoir si le combo coup de gueule-portefeuille garni aura l’effet escompté sur le résultat de samedi !

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!