Bayern Munich : Niko Kovac déjà condamné ?

bayern-munich-:-niko-kovac-deja-condamne-?

Bayern Munich : Niko Kovac déjà condamné ?

Publié le : 17/05/2019 – 14 h 00

L’aventure munichoise pourrait bien tourner court pour Niko Kovac malgré la possibilité de réaliser le doublé Coupe-Championnat. L’entraîneur bavarois est annoncé, par certains médias allemands, déjà condamné.

Niko Kovac en danger au Bayern Munich ?Niko Kovac en danger au Bayern Munich ?

C’est ce qui s’appelle redresser la barre. En décembre dernier, le Bayern Munich comptait 9 points de retard sur le Borussia Dortmund, au point même que la direction du club avait publiquement expliqué que la course pour le titre était terminée. Une manœuvre plus qu’une conviction. Car Niko Kovac, l’entraîneur nommé quelques mois plus tôt et alors déjà fortement contesté, a enfin trouvé le rythme quand le Borussia s’est peu à peu effondré. Leader avec deux points d’avance à l’aube de la dernière journée (réception de l’Eintracht Francfort ce samedi), le Bayern est en position idéale pour glaner un septième titre national consécutif. Et pourrait même réaliser le doublé en cas de succès en finale de la Coupe d’Allemagne face au RB Leipzig le 25 mai prochain.

Pour autant, cela ne garantit pas le maintien en poste de Niko Kovac. Selon les informations du média allemand Spox, ainsi que de Goal Deutschland, la direction du Bayern Munich aurait déjà scellé l’avenir du coach croate âgé de 47 ans. Peu importe les succès ou non en Bundesliga et en Coupe, la décision aurait été prise en haut lieu. Les raisons ? Une partie de vestiaire ne le supporterait pas, les entraînements seraient jugés monotones et il manquerait de finesse tactique.
Une information démentie mais…
Pour le remplacer, le grand favori serait un ancien du club, à savoir Mark van Bommel. Devenu entraîneur du PSV Eindhoven, qu’il a conduit à la deuxième place d’Eredivisie cette saison derrière l’Ajax Amsterdam, l’ex-milieu de terrain, désormais âgé de 42 ans, aurait les faveurs de la direction munichoise, qui faisait aussi de l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag un candidat. Alors, exit Kovac et bienvenue Van Bommel ?

Non pour Karl-Heinz Rummenigge, le président du club, qui a démenti l’information à Sky Sport et non pour Christian Falk, le journaliste allemand qui suit le Bayern Munich pour Sport Bild, qui a également réfuté les rumeurs sorties par les autres médias. Rappelons toutefois que le Bayern Munich avait approché Thomas Tuchel ces dernières semaines pour tâter le terrain. Ce qui n’incite pas vraiment à l’optimisme pour Kovac…

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!