Manchester United prêt à faire des folies sur le mercato

manchester-united-pret-a-faire-des-folies-sur-le-mercato

Manchester United prêt à faire des folies sur le mercato

Publié le : 17/05/2019 – 20 h 00

Le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward, a confirmé Ole Gunnar Solskjaer dans ses fonctions malgré une fin de saison totalement ratée. Et il compte bien lui offrir un mercato de folie pour renforcer l’effectif.

Ed Woodward disposé à beaucoup dépenser sur le marchéEd Woodward disposé à beaucoup dépenser sur le marché

La saison de Manchester United s’est achevée dans la désolation, avec une ultime défaite à domicile face à Cardiff et une nouvelle polémique après un accrochage entre certains supporters et Paul Pogba. Sixième de Premier League et donc non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, MU a encore déçu. L’état de grâce initial d’Ole Gunnar Solskjaer, nommé en décembre dernier, l’a finalement fui. Au point que ses compétences sont régulièrement remises en cause par les observateurs ces dernières semaines. A-t-il les épaules pour ramener les Red Devils sur le devant de la scène ?

Oui, pense Ed Woodward, le vice-président exécutif du club mancunien, qui s’est exprimé sur le sujet. « Bien que les dernières semaines aient été décevantes, nous sommes ravis d’avoir confirmé Ole comme notre entraîneur avec un contrat de 3 ans, et d’avoir aussi confirmé le reste du staff. Tout le monde au club, le board, le manager, l’équipe et tout le staff sont résolus à ramener United au sommet du football anglais », a-t-il déclaré, relayé par Skysports. Pas de changement à venir de ce côté-là donc, mais des investissements massifs sur le marché des transferts pour améliorer l’équipe.
MU a de l’argent à dépenser
« La puissance de notre club signifie aussi que nous avons les ressources financières pour créer de solides fondations afin d’aider le manager et de générer des succès sur le terrain. Cela reste, comme toujours, notre but prioritaire », a poursuivi Ed Woodward, l’homme qui a la main sur le mercato du côté de Manchester United. « Après une saison turbulente, tout le monde à Manchester United est concentré sur les succès à bâtir, comme ce grand club et ses supporters le méritent. La préparation de la prochaine saison suit son cours et la force de notre business nous permet d’aider le manager et son équipe. »

Depuis l’été 2014, Manchester United dépense presque chaque été des sommes folles pour se renforcer et rattraper le retard pris sur la concurrence, notamment de Manchester City et Liverpool mais les choix effectués sont rarement couronnés de succès. Discret sur le mercato l’été dernier, Ed Woodward fait comprendre qu’il est de nouveau prêt à sortir le carnet de chèques pour offrir à Ole Gunnar Solskjaer une équipe digne de ce nom. Il ne faudra pas se tromper !

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!