Le FC Barcelone se penche sur le cas Benjamin Lecomte !

le-fc-barcelone-se-penche-sur-le-cas-benjamin-lecomte-!

Le FC Barcelone se penche sur le cas Benjamin Lecomte !

Publié le : 18/05/2019 – 12 h 03 – Dernière modification : 18/05/2019 – 12 h 08

Le champion d’Espagne prospecte déjà pour dénicher la doublure de Ter Stegen la saison prochaine. Et la piste menant au portier de Montpellier constituerait une réelle alternative aux yeux des dirigeants catalans.

Benjamin Lecomte dans le viseur du FC BarceloneBenjamin Lecomte dans le viseur du FC Barcelone

Déjà sacré champion d’Espagne, le FC Barcelone peut tranquillement se projeter sur la saison prochaine. Les dirigeants du Barça ont ainsi finalisé leur stratégie pour le prochain mercato estival. Si le cas Antoine Griezmann agite le microcosme catalan depuis plusieurs semaines, un autre dossier cristallise l’attention de la direction catalane : le poste de gardien. Lassé d’être cantonné à un rôle de doublure, Jasper Cillessen va s’envoler vers d’autres cieux cet été. Débarqué au Barça en 2016, l’intéressé ne supporte plus de jouer les seconds rôles face à l’indétrônable Marc-André ter Stegen.

Le FC Barcelone se retrouve donc dans l’obligation de dénicher la perle rare capable de suppléer le portier allemand. Et en Catalogne, un profil se dégagerait ces dernières heures : celui de Benjamin Lecomte (28 ans) ! Les performances du gardien montpelliérain auraient ainsi tapé dans l’œil des décideurs blaugranas mais pas seulement révèle ainsi Sport. En effet, le Séville FC serait prêt à concurrencer le Barça dans ce dossier. Des intérêts plus que flatteurs pour l’intéressé qui avouait récemment ne pas être insensible aux avances marseillaises.
Laurent Nicollin ne ferme pas la porte à un grand club pour Lecomte
Mais à Montpellier on compte plus que jamais sur l’ancien Lorientais. Dans une interview accordée au Midi-Libre, le président héraultais Laurent Nicollin affirme en effet que le MHSC n’a reçu aucune offre pour son gardien. Nicollin assure également qu’il souhaite s’appuyer sur son numéro un la saison prochaine. Véritable taulier du vestiaire avec Vitorino Hilton, Lecomte réalise des prestations probantes depuis son arrivée à Montpellier.

Un départ cet été enverrait un très mauvais signal à l’entourage du club héraultais. « On va attendre de savoir si on est européen ou non. Mais vu la saison qu’on fait, et qu’on veut progresser et grandir, j’aimerais qu’il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral. Après, s’il y a le Real Madrid, le Bayern de Munich ou Manchester City, je me verrais mal refuser un tel club pour Benjamin car c’est un super mec qui mérite peut-être d’évoluer dans un plus grand club que Montpellier, » explique ainsi Nicollin. Le FC Barcelone sait ce qui lui reste à faire pour arracher Benjamin Lecomte à Montpellier…

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!