Les plans d’Antonio Conte pour relancer l’Inter Milan

les-plans-d’antonio-conte-pour-relancer-l’inter-milan

Les plans d’Antonio Conte pour relancer l’Inter Milan

Publié le : 10/06/2019 – 22 h 04

L’Inter Milan se prépare à un mercato agité pour satisfaire son nouvel entraîneur Antonio Conte, qui a déjà établi son plan de bataille.

Antonio Conte a déjà son plan pour la saison prochaine à l'InterAntonio Conte a déjà son plan pour la saison prochaine à l’Inter

L’Inter Milan veut revenir sur le devant de la scène. Qualifié in extremis pour la prochaine Ligue des Champions, après l’avoir retrouvé pour l’exercice 2018-2019, le club lombard est bien décidé à profiter de l’élan pour franchir un nouveau cap et s’imposer comme le principal rival de la Juventus Turin pour la saison à venir. L’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de touche en remplacement de Luciano Spalletti, qui n’aura franchement pas démérité, est un signal fort de la part de la direction intériste. Avoir réussi le coup Conte ne suffira pas, il va falloir renforcer l’effectif.

Débarrassé des soucis liés au fair-play financier, l’Inter a les idées claires sur le sujet. Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, les options tactiques ont déjà été définies par Antonio Conte, qui voudra essentiellement jouer avec trois défenseurs centraux. Et sa défense a de quoi faire peur à tous les attaquants de Serie A puisqu’elle sera composée de De Vrij, Skriniar et du nouveau venu Godin. Un véritable mur. Pour animer les couloirs, Conte compte sur Perisic (qui serait donc utilisé en piston) et souhaite recruter le Serbe Kolarov à l’AS Roma. Le joueur âgé de 33 ans garde une sacrée cote en Italie et il serait prêt à quitter la Roma cet été.
Une attaque Dzeko-Dybala ?
Dans l’entrejeu, la cible prioritaire se nomme Nicolo Barella. Révélation de la Serie A depuis deux ans avec Cagliari, le milieu de terrain de 22 ans viendrait compléter le trident avec Brozovic et Nainggolan. Un secteur qui deviendrait particulièrement solide. Offensivement, l’objectif numéro 1 est le recrutement du Bosnien Edin Dzeko. Lui aussi ne serait pas contre un départ de la Roma, avec la perspective de rejouer la Ligue des Champions. Conte souhaite absolument le recruter pour l’associer à Lautaro Martinez.

Vous l’aurez compris, Mauro Icardi ne fait pas partie des plans de Conte, qui espère récupérer Paulo Dybala dans un échange avec la Juventus Turin. Dybala serait alors une option offensive supplémentaire, soit pour accompagner Dezko dans un système à deux points, soit pour évoluer sur une aile dans le cas d’un 4-3-3, avec Dzeko en pointe et Perisic sur l’autre côté. Avec Godin déjà recruté, les dossiers Dzeko et Barella bien embarqués, et la volonté d’accueillir Dybala et Kolarov, l’Inter prouve qu’il renoue avec de hautes ambitions.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!