Javier Pastore s’emballe pour le retour de Leonardo au PSG

javier-pastore-s’emballe-pour-le-retour-de-leonardo-au-psg

Javier Pastore s’emballe pour le retour de Leonardo au PSG

Publié le : 11/06/2019 – 13 h 00 – Dernière modification : 11/06/2019 – 13 h 00

Leonardo est celui qui a convaincu Javier Pastore de signer au PSG et d’être le symbole du début du projet QSI. Pour l’Argentin, la nouvelle du retour du Brésilien dans l’organigramme est forcément une bonne chose.

Leonardo et Javier Pastore lors de la présentation de l'Argentin au PSGLeonardo et Javier Pastore lors de la présentation de l’Argentin au PSG

Leonardo va faire son grand retour au Paris Saint-Germain. Rien n’est officiel mais la certitude est acquise. Il faudra peut-être attendre le mois de juillet pour l’intronisation du Brésilien dans son nouveau rôle au Paris Saint-Germain, Antero Henrique gérant encore quelques semaines les affaires courantes et surtout les probables ventes d’ici le 30 juin. En attendant, il n’y a pas grand-monde pour se plaindre du retour annoncé de Leonardo à un poste où il a brillé durant deux ans au sein du PSG. Et qui mieux que sa première recrue phare pour en parler ? Interrogé par France Football, Javier Pastore, premier coup d’éclat du PSG version QSI avec un transfert à 42 M€ réalisé à l’été 2011, a dit tout le bien qu’il pensait de Leonardo.

« C’est un mec super intelligent, qui parle un nombre incalculable de langues. Grâce à ça, il peut s’occuper de l’arrivée de tous les joueurs de l’effectif. Il est parfait pour ce rôle. Ce qu’il a fait au PSG, changer un club, une équipe, en si peu de temps, c’est très fort. Je parlais beaucoup avec lui et ces discussions m’ont servi quand je ne me sentais pas bien. À n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation, il est présent », s’est-il remémoré. Aujourd’hui à l’AS Roma, Pastore voit donc d’un très bon œil le retour aux affaires de Leonardo, sans renier le travail d’Antero Henrique, pourtant souvent critiqué.
Le retour d’un pouvoir centralisé
« Bien sûr que c’est une bonne idée. Je tiens d’abord à souligner que Antero (Henrique) a fait un super boulot au PSG. J’ai lu des trucs sur nous deux, mais la vérité, c’est que je n’ai rien contre Antero. Au contraire. Il m’a beaucoup aidé quand j’étais au club », souligne-t-il. Mais il semble convaincu par la capacité de Leonardo à fédérer autour de lui. Et à construire un cadre strict pour garantir une autorité auprès des joueurs.

« Il prenait toutes les décisions. Il édictait les règles qu’on devait suivre. Les joueurs avaient un respect immense pour lui. C’est fondamental d’avoir quelqu’un qui concentre les pouvoirs et qui peut donner une tranquillité à tout un effectif. Parce que chacun a son rôle défini et peut travailler sereinement. Leo, dans ce schéma, est une personne très intelligente et il sait comment gérer tout ça », assure Pastore.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!