Info FM : ça s’agite autour de Seko Fofana

info-fm-:-ca-s’agite-autour-de-seko-fofana

Info FM : ça s’agite autour de Seko Fofana

À l’Udinese depuis trois ans, Seko Fofana a clairement franchi un cap en Serie A et rêve de Coupe d’Europe. Cela tombe bien, plusieurs clubs et pas des moindres s’intéressent à son profil.

Seko Fofana au duel avec Tiemoué Bakayoko lors du match de Serie A Udinese-AC MilanSeko Fofana au duel avec Tiemoué Bakayoko lors du match de Serie A Udinese-AC Milan

Formé à Lorient puis transféré très jeune à Manchester City, Seko Fofana a eu la chance très jeune d’être coaché par des entraîneurs de choix, aujourd’hui bien en place en Ligue 1. Que ce soit Julien Stéphan en U17 à Lorient ou Patrick Vieira avec l’équipe réserve de Manchester City, l’international ivoirien a pu profiter d’une formation de qualité. Aujourd’hui, ce milieu de terrain box to box de 24 ans est devenu une valeur sûre de Serie A qu’il côtoie depuis trois ans.

Il était arrivé dans le Frioul à l’Udinese durant l’été 2016 après avoir débuté en pro à Fulham en Championship puis à Bastia en Ligue 1. Après trois saisons pleines en Serie A (80 matches), ce milieu longiligne (1m85-78 kg), à la technique sûre et à la conduite de balle redoutable, sait également se muer en buteur quand le besoin s’en fait sentir puisqu’il totalise une dizaine de buts en championnat. En Italie, Seko Fofana a clairement franchi un cap, comme il nous le confiait d’ailleurs il y a quelques mois.

La régularité de ses performances et son profil en font d’ailleurs une cible de choix pour de nombreux clubs en ce début de mercato estival, et ce, malgré une fin de contrat en juin 2022. Que ce soit en Angleterre, en Italie ou même en France, Fofana ne laisse pas indifférent. Selon nos informations, Newcastle, Crystal Palace, l’AC Milan, le Napoli et le Torino ont coché son nom en bonne position sur leur shopping list estivale. Même chose en France où le joueur plaît énormément à Rennes. La concurrence s’annonce donc féroce sur ce dossier.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!