PSG : les premiers mots de Leonardo après son retour

psg-:-les-premiers-mots-de-leonardo-apres-son-retour

PSG : les premiers mots de Leonardo après son retour

Publié le : 14/06/2019 – 19 h 40

Leonardo est officiellement de retour au PSG où il va occuper le poste de directeur sportif laissé libre par Antero Henrique. Le Brésilien a lâché ses premiers mots dans un communiqué publié sur le site du club.

Leonardo est de retour au PSGLeonardo est de retour au PSG

Le PSG vient de poser les fondations de son mercato 2019, et les suivants a priori. Après le départ d’Antero Henrique au poste de directeur sportif, le club de la capitale a annoncé dans la foulée le retour de Leonardo. Le Brésilien fait son retour dans un club qu’il a connu à deux époques différentes. Il est arrivé une première fois en 1996 en tant que joueur. Il sera resté une saison avant de rejoindre le Milan. Il revient en 2011 dans la peau d’un directeur sportif afin de mener à bien les projets du Qatar avec le PSG et partira en 2013, non sans quelques casseroles.

Après un passage en tant qu’entraîneur en Turquie à Antalyaspor, le Brésilien de 50 ans est retourné au Milan pendant un an où il aura occupé la fonction de directeur sportif. Dans le communiqué publié par le PSG sur son site internet, l’ancien international (55 sélections, 7 buts) se dit particulièrement ravi de cette nouvelle expérience. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de retrouver une nouvelle fois le Paris Saint-Germain. Ce club a tellement compté dans mon parcours footballistique et dans ma vie tout simplement. J’ai connu vraiment de grandes émotions ici comme joueur dans les années 1990 et plus récemment comme directeur sportif aux côtés de notre Président, Nasser Al-Khelaïfi lorsque j’étais revenu au Club en 2011. »

Après le passage de deux ans d’Antero Henrique, du pain sur la planche attend Leonardo. « Aujourd’hui, je reviens à Paris avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie à l’idée de faire partie à nouveau de ce club pour lequel j’éprouve un profond respect », conclut le nouveau directeur sportif. Alors que le mercato a déjà commencé, avec notamment le départ de Moussa Diaby au Bayer Leverkusen et celui attendu de Timothy Weah vers le LOSC, Leonardo va devoir activer ses réseaux pour permettre au PSG de progresser à nouveau, comme lors de son premier passage avec QSI.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Fiches clubs

PSG
PSG

FRA  » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!