Ligue 1 : la valse des gardiens dynamite le mercato

ligue-1-:-la-valse-des-gardiens-dynamite-le-mercato

Ligue 1 : la valse des gardiens dynamite le mercato

Publié le : 26/06/2019 – 21 h 42

Cet été, le marché des gardiens affole la Ligue 1. Plusieurs spécialistes du poste sont sollicités ou sur le départ durant ce mercato d’été 2019.

Benjamin Lecomte plaît beaucoup à MonacoBenjamin Lecomte plaît beaucoup à Monaco

5 juin 2019. Le Paris Saint-Germain a annoncé le départ de Gianluigi Buffon. Après seulement une petite saison dans la capitale, le portier italien n’a pas prolongé l’aventure. « Le PSG m’avait déjà annoncé il y a cinq mois que je serais le deuxième gardien la saison prochaine. Depuis janvier, j’ai eu tout le temps d’y réfléchir et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre séduisante. J’ai donc renoncé à beaucoup d’argent et à une option d’un an », avait expliqué le footballeur de 41 ans, bien décidé à continuer sa carrière. Alors que le PSG devrait continuer à miser sur Alphonse Aréola et qu’il faudra gérer le cas de Kevin Trapp et la probable arrivée de Marcin Bulka, Gigi Buffon, lui, a quelques touches d’autant qu’il présente l’avantage d’être libre de tout contrat. Récemment, son nom a été lié à Leeds, à l’Atatanta Bergame et à Fluminense.
Porto ne jure que par la L1
Mais Sky Italia a annoncé que le gardien pourrait finalement revenir à la Juventus pour devenir la doublure de Szczesny. Porto aurait aussi un œil sur Buffon. Les Portugais explorent aussi la piste menant à Tomáš Koubek. Ils auraient même formulé une offre comprise entre 4 et 5 millions d’euros selon RMC. Ce qui serait loin des attentes du Stade Rennais qui veut trouver son remplaçant avant de penser à un départ. En cas d’échec sur ce dossier, le nom de Walter Benitez a été mentionné à Porto, qui ne jure décidément que par la L1. Mais l’OGC Nice exclut un départ du gardien, qui espère toujours prolonger son bail, qui prend fin en juin 2020. En revanche, Mouez Hassen, libre à la fin du mois de juin, quitte le club azuréen. « Je veux partir à l’étranger. Je veux voir autre chose (…) Si c’est possible, retourner en Angleterre me plairait beaucoup », nous avait confié le Tunisien récemment.

Non loin de là, à Monaco, la valse des gardiens bat son plein. Comme indiqué sur notre site, les pensionnaires du stade Louis II ont fait de Benjamin Lecomte leur priorité et avancent en ce sens des derniers jours. Malgré le prix demandé par Montpellier (au moins 15 millions d’euros), l’ASM apprécie le profil de l’international tricolore. D’ailleurs, Le Midi Libre évoque une offre de 8 millions d’euros pour le gardien tricolore. Un élément qui, selon nos informations,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!