L’OM a formulé une offre de 12 M€ pour Dario Benedetto

l’om-a-formule-une-offre-de-12-me-pour-dario-benedetto

L’OM a formulé une offre de 12 M€ pour Dario Benedetto

Publié le : 11/07/2019 – 19 h 23

Le club phocéen qui attend toujours sa première recrue estivale, est enfin passé à l’action pour l’attaquant de Boca Juniors. Mais celle-ci ne devrait pas convaincre pour autant le club argentin.

L'OM a effectué une première offre pour s'attacher les services de Dario Benedetto de Boca JuniorsL’OM a effectué une première offre pour s’attacher les services de Dario Benedetto de Boca Juniors

« Ça me fatigue que ce sujet devienne une telenovela. Ma tête est à Boca, mais si une offre (d’Europe, ndlr) arrive, j’ai demandé à Dani (Daniel Angelici) de l’étudier. Pour le moment, aucune offre n’est arrivée donc on verra bien », lançait récemment Dario Benedetto (29 ans) aux médias locaux. L’attaquant argentin de Boca Juniors courtisé par l’Olympique de Marseille, attendait donc une démarche officielle de la part du club olympien.

Dans le viseur de l’OM depuis plusieurs jours, l’intéressé dispose d’une clause libératoire fixée à 21 millions d’euros. Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta savaient donc à quoi s’en tenir sur le sujet. Si la vente de Lucas Ocampos au Séville FC a offert une belle bouffée d’oxygène aux finances phocéennes, la direction olympienne doit encore réaliser quelques ventes pour assainir sa situation économique. C’est sûrement pour cela, que les pensionnaires de l’Orange Vélodrome optent pour la prudence dans le dossier Benedetto.
L’OM accélère pour Benedetto
Conscient que la patience des supporters marseillais a des limites, Jacques-Henri Eyraud aurait décidé de lancer une première offensive pour l’attaquant argentin. Selon les informations de Tyc Sports, l’Olympique de Marseille aurait transmis une première offre à Boca Juniors. Celle-ci s’élèverait à 12 millions d’euros. Une première approche concrète qui a été éconduite par les dirigeants argentins.

Ces derniers espèrent toujours que l’OM se rapproche des 21 millions d’euros réclamés dès le début des négociations. Le feuilleton devrait donc encore s’étirer. Mais cette information met en exergue la volonté phocéenne de lancer les hostilités dans ce mercato estival. Il faut dire qu’il y a urgence offensivement après les départs conjugués de Mario Balotelli et Lucas Ocampos. Reste à savoir jusqu’où compte aller l’Olympique de Marseille dans le dossier Dario Benedetto. Car la Fiorentina reste aux aguets…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!