OL : Juninho, un directeur sportif tout terrain

ol-:-juninho,-un-directeur-sportif-tout-terrain

OL : Juninho, un directeur sportif tout terrain

Publié le : 11/07/2019 – 19 h 00

L’histoire est belle. Dix ans après son départ en tant que joueur, Juninho a fait son retour à l’Olympique Lyonnais pour occuper le rôle de directeur sportif. Un dirigeant proche du terrain qui sait aussi se mettre en retrait quand il le faut. Gros plan.

Juninho est investi à fond dans sa missionJuninho est investi à fond dans sa mission

Tous les regards sont braqués sur eux. Eux, ce sont Sylvinho et Juninho. Les deux hommes incarnent le nouveau projet mis en place par l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas voulant prendre un peu de recul sur le domaine sportif, il a décidé de passer la main à Juninho, qu’il a nommé directeur sportif. Un challenge que le Brésilien ne se voyait pas refuser. « On a commencé à discuter il y a deux ans. Je ne savais pas quel chemin choisir. Je ne pouvais pas refuser cette proposition. J’ai été consultant pendant quatre ans. Le président est venu me voir personnellement pour me dire qu’il fallait changer quelque chose, mais travailler sur la continuité ». Des proches nous ont aussi expliqué que l’ancien numéro 8 de l’OL voulait sortir de sa routine à Los Angeles (il vivait là-bas, ndlr) et qu’il souhaitait surtout retrouver le terrain car cela lui manquait énormément. Autant de raisons qui ont donc poussé le natif de Recife à accepter la proposition de JMA. Et rapidement « Juni » s’est mis au travail.

Sa première mission a été la plus importante du club puisqu’il a nommé le nouvel entraîneur de Lyon. Une décision capitale et qui peut mettre quelque part la pression. Mais cela montre la confiance que le club lui accorde pour mener sa mission à bien. Avec l’aval de ses dirigeants, il a donc choisi Sylvinho. Un entraîneur qui débute en tant que numéro un mais qui possède une solide expérience en tant qu’adjoint. Juninho a vu en lui l’homme capable de faire évoluer l’OL tout en s’appuyant sur les bases posées ces dernières années. Le nouveau directeur sportif a aussi choisi un coach avec lequel il pourrait travailler main dans la main. Il l’avait brièvement évoqué lors de sa conférence de presse de présentation le 28 mai dernier au Groupama Stadium. « J’ai essayé de choisir un entraîneur qui va travailler dans la continuité. Je serais toujours avec Sylvinho ». Dès l’arrivée de Sylvinho à Lyon, Juninho était là pour l’accueillir et l’aider à s’adapter au mieux à la vie lyonnaise. Indissociables, ils ont aussi été présentés ensemble aux médias.
Juninho-Sylvinho, un duo complémentaire

Mais si les deux hommes forment un duo complémentaire, chacun reste à sa place depuis la reprise de la saison. « C’est Sylvinho le coach », a tenu à rappeler Jason Denayer quand il lui a été demandé qui gérait l’équipe. Un entraîneur qui prépare au mieux son équipe afin d’atteindre ses objectifs,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!