Abdou Diallo tout proche de rejoindre le PSG

abdou-diallo-tout-proche-de-rejoindre-le-psg

Abdou Diallo tout proche de rejoindre le PSG

Publié le : 14/07/2019 – 18 h 33

Sauf retournement de situation, Abdou Diallo devrait devenir la 5e recrue du PSG durant ce mercato. Le club français est prêt à s’aligner sur les exigences du Borussia Dortmund et a rapidement convaincu le jeune défenseur central français.

Abdou Diallo devrait rapidement débarquer au PSGAbdou Diallo devrait rapidement débarquer au PSG

Leonardo n’avait rien caché lorsqu’il a livré sa première interview au Parisien en début de semaine. Le PSG cherche un défenseur central durant ce mercato qui rentre dans les finances du club. « Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale. (…) Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c’est le fair-play financier. Il faut respecter les règles et les critères en vigueur. » Après l’échec dans le dossier Matthijs De Ligt, le nom d’Abdou Diallo (23 ans) est apparu comme nous vous l’affirmions.

Le joueur du Borussia Dortmund est dans le doute cet été, notamment après l’arrivée de Mats Hummels, qui joue axe gauche, comme lui… Depuis quelques semaines, le Français n’était sûr de rien, se disant même séduit par l’intérêt du PSG dans les colonnes de L’Equipe. « Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n’est pas intéressant, il n’est pas crédible. C’est un beau projet » assurait-il. Il faut croire que ces déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.
Diallo rapidement convaincu par le projet parisien
En vérité, ça négociait déjà dur entre le champion de France, les représentants du joueur et le BvB. Selon L’Equipe, le dossier a vite avancé et Abdou Diallo devrait même être la cinquième recrue parisienne du mercato (après Herrera, Sarabia, Bulka et Bakker). Si les choses ont si vite bougé, c’est parce que le PSG s’est aligné sur les demandes allemandes : un peu plus de 30 M€, alors que le défenseur avait été acheté il y a un an à Mayence pour plus ou moins le même prix.

Le capitaine des Espoirs a également vite été rassuré par le discours d’un Thomas Tuchel, qui en a fait sa priorité au poste. Le profil technique, polyvalent (il peut jouer latéral gauche en cas de besoin) et la personnalité de l’ancien Monégasque ont séduit l’entraîneur parisien, dont les réseaux chez son ancien club se sont activés. De quoi convaincre définitivement un Abdou Diallo qui veut se servir du PSG pour accéder à l’équipe de France A. Un transfert est tout proche car une visite médicale serait même déjà prévue.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!