Isco plaît au PSG mais…

isco-plait-au-psg-mais…

Isco plaît au PSG mais…

Publié le : 14/07/2019 – 16 h 01 – Dernière modification : 14/07/2019 – 16 h 14

Le Paris Saint-Germain se cherche un milieu de terrain. Isco, le meneur de jeu du Real Madrid, plaît mais ce n’est pas aussi simple.

Isco lors d'une rencontre du Real MadridIsco lors d’une rencontre du Real Madrid

On le sait, le Paris Saint-Germain devrait se montrer un petit peu actif lors de ce mercato. Surtout si Neymar, le Brésilien annoncé du côté du FC Barcelone, était cédé lors de cette fenêtre estivale. Toutefois, pour le moment, la priorité n’est pas de recruter un attaquant, mais plutôt un milieu de terrain. Si Pablo Sarabia et Ander Herrera ont débarqué dans la capitale française, ils pourraient très vite être rejoints par un de leur compatriote qui évolue pour le moment au Real Madrid.

Il s’agit d’Isco. Selon les informations du Parisien, le Paris SG se montre intéressé par le profil de l’international espagnol, mais plusieurs choses coincent. Si le Real Madrid veut s’en séparer, ce qui semble être le cas, la somme demandée ne pas va pas aller dans le sens du club dirigé, sur ce mercato, par Leonardo, revenu aux affaires dans l’Hexagone au début du mois. En effet, il est peu probable que le club champion de France 2019 lâche 80 millions d’euros pour Isco.
Un profil plus défensif est recherché
La première raison, qui est la même que celle concernant Nicolas Pépé (Lille), est que l’écurie française ne compte pas dépenser, cet été, autant d’argent sur un seul élément. La seconde raison réside dans les besoins du PSG. En effet, Leonardo a plutôt érigé en priorité un profil plus défensif pour son milieu de terrain. Profil qui fait défaut depuis le départ à la retraite de Thiago Motta voici maintenant quelques saisons et qui a provoqué, par le passé, l’ire de Thomas Tuchel.

Par conséquent, le PSG se tourne vers d’autres éléments. Ils ont notamment réactivé la piste menant à l’international sénégalais d’Everton, Idrissa Gueye. Toutefois, les Parisiens ont été repoussés dans leur retranchement par les Toffees qui ne discuteront pas, selon nos informations, en dessous de trente millions d’euros. Reste à savoir si Leonardo réussira à contenter son entraîneur allemand alors qu’Antero Henrique, son prédécesseur n’y est pas parvenu.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Fiches joueurs

Isco
Isco
5 Matches
2 Buts  » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!