Le PSG pense à un retour de Blaise Matuidi

le-psg-pense-a-un-retour-de-blaise-matuidi

Le PSG pense à un retour de Blaise Matuidi

Publié le : 14/07/2019 – 17 h 03

A la recherche d’un autre milieu de terrain pour le début de saison, le PSG pense à faire revenir Blaise Matuidi. Cela tombe bien car la Juventus ne serait pas contre se séparer du milieu de terrain français pour plusieurs raisons.

Matuidi est transférable pour le JuventusMatuidi est transférable pour le Juventus

Le PSG a fait d’un milieu de terrain sa priorité. Comme à chaque mercato. La venue d’Ander Herrera devrait donc être accompagnée d’un nouvel élément. « Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale » expliquait Leonardo il y a quelques jours dans Le Parisien. Jusque-là peu de noms ont circulé mais ce matin il y en a un qui revient du côté de l’Italie. Le PSG le connaît très bien puisqu’il s’agit de Blaise Matuidi.

Le Corriere dello Sport explique dans son édition du jour que l’international français pourrait être la principale victime des arrivées combinées d’Adrien Rabiot et d’Aaron Ramsey au milieu de terrain, mais également des finances de la Vieille Dame (avec le transfert à venir de Matthijs De Ligt, le champion d’Italie a besoin de dégraisser), en plus des choix tactiques de Maurizio Sarri, qui n’en ferait pas l’un de ses premiers choix au milieu. Pas vraiment de quoi réjouir le joueur, qui bénéficie pourtant d’une belle cote de popularité auprès des fans bianconeri.
La Juve fixe le prix de Matuidi à 15 M€
Matuidi est donc sur le marché la Juventus n’en demanderait « que » 15 M€. Un prix très abordable pour le PSG, même si le joueur a déjà 32 ans. Cela tombe bien puisque le journal italien indique que le club francilien fait partie des principaux intéressés sur le dossier. Il n’est pas le seul car Manchester United aurait également un oeil sur lui afin de remplacer… Ander Herrera. De son côté, Mino Raiola serait déjà en train d’activer ses réseaux.

Dans la fameuse interview du donné au Parisien, Leonardo affirmait ceci auprès de l’ancien joueur de la capitale (2011-2017). « J’adore Matuidi. J’ai beaucoup de respect et d’estime par rapport à lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG. Mais dans le PSG d’aujourd’hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain (sourire)… » L’affaire est donc encore loin d’être réglée, mais l’intérêt du Paris Saint-Germain serait réel. Cela fera sans doute plaisir aux supporters, ravis de revoir les fameux « Matuidi Charo » au Parc des Princes.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!