OL : les débuts convaincants des recrues estivales

ol-:-les-debuts-convaincants-des-recrues-estivales

OL : les débuts convaincants des recrues estivales

Publié le : 14/07/2019 – 14 h 01

L’Olympique Lyonnais n’a pas perdu de temps sur le mercato. Plusieurs recrues sont arrivées durant l’intersaison et certaines d’entre elles sont déjà au travail. Comment se passent leurs premiers pas chez les Gones ?

Thiago Mendes sous le maillot lyonnaisThiago Mendes sous le maillot lyonnais

L’Olympique Lyonnais est entré de plein pied dans une nouvelle ère cet été 2019. Un nouveau projet incarné par Juninho (directeur sportif) et Sylvinho (entraîneur). Un duo qui prend la lumière et qui attire tous les regards pour le moment. On n’en oublierait presque que des recrues sont déjà arrivées entre Rhône et Saône durant l’intersaison. Les Gones ont travaillé vite et plutôt bien. Un mercato réfléchi et cohérent tout en étant ambitieux. En attendant Joachim Andersen (Sampdoria) et en ajoutant le transfert du jeune Nicolas Fontaine, Ciprian Tatarusanu, Héritier Deyonge, Jean Lucas et Thiago Mendes ont déjà été recrutés. Alors que le portier roumain devrait reprendre dimanche avec les autres internationaux, les trois autres joueurs sont déjà au travail depuis plusieurs jours, tout comme Boubacar Fofana, recruté l’hiver dernier et qui est arrivé cet été. Ils étaient tous présents à la reprise jeudi dernier au Groupama OL Training Center. Ils ont enchaîné les tests physiques et les séances d’entraînement avant de prendre la direction de Tignes dimanche.
Une adaptation en douceur
Une semaine très importante qui va leur permettre de s’adapter aussi bien sur qu’en dehors des terrains. Au niveau de la vie de groupe justement, les anciens essayent d’aider les nouveaux à s’intégrer : Le tout, dans la joie et la bonne humeur comme l’a expliqué Jason Denayer. « Personnellement, je pense que ça se passe bien pour eux. On essaye de les aider au mieux. Il y a des bizutages qui sont en train de se faire. Ils n’ont pas tout été faits. On essaye de faire ça sur la semaine car il y a aussi beaucoup de jeunes. On parle avec eux. On essaye de leur dire comment ça s’est passé l’année dernière, comment ça se passe au club ». Un rôle qu’occupe notamment Marcelo, qui est très souvent aux côtés des Brésiliens Thiago Mendes et Jean Lucas. Ils se sont mis ensemble spontanément lors des ateliers physiques en groupes organisés en salle. Un peu comme un grand-frère, Marcelo échange avec eux et veille justement à ce que les deux joueurs soient bien intégrés nous a-t-on confié au club. Rafael et Fernando Marçal en font de même.

Si Thiago Mendes a un peu plus de facilités avec le reste de ses coéquipiers puisqu’il a évolué à Lille pendant deux ans, Jean Lucas, lui, doit composer avec la barrière de la langue comme l’a avoué Martin Terrier. « Pour le moment, c’est vrai que c’est un peu compliqué au niveau de la langue puisque certains ne parlent pas encore français.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!