Monaco : Leonardo Jardim lâche ses vérités sur les dossiers brûlants

monaco-:-leonardo-jardim-lache-ses-verites-sur-les-dossiers-brulants

Monaco : Leonardo Jardim lâche ses vérités sur les dossiers brûlants

Publié le : 15/08/2019 – 14 h 00

Ce jeudi, Leonardo Jardim s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer les sujets brûlants de l’actualité monégasque, notamment le mercato.

Leonardo Jardim en conférence de presseLeonardo Jardim en conférence de presse

Leonardo Jardim peut avoir le sourire. Malgré la suspension de Cesc Fabregas, il pourra compter sur les retours d’autres joueurs pour affronter Metz lors de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse ce jeudi. Ses propos sont relayés par Monaco-Matin. « On a deux joueurs en plus par rapport au dernier match, ainsi que Falcao et Golovin qui ne seront plus suspendus, on a plus de solutions, c’est vrai. Keita Balde est là aussi même s’il vient juste de reprendre après la CAN. On est content mais les états de forme de chacun ne sont pas au top, on va travailler, tout le monde n’a pas encore 6 semaines de présaison dans les jambes. On va remettre tout le monde sur pieds ». L’entraîneur portugais peut aussi compter sur deux nouvelles recrues. « Onyekuru et Ben Yedder sont arrivés, Rony Lopes est parti. Wissam est un joueur important, il a fait du bon travail à Séville, il peut jouer devant avec n’importe quel joueur et ça donne des pistes différentes pour notre attaque ».

Concernant l’international tricolore, Jardim pourrait déjà lui donner du temps de jeu ce week-end. « Ben Yedder a joué 20 minutes maximum en présaison avec Séville, il ne s’est pas entraîné avec son club la semaine dernière à cause de son transfert, il n’est pas encore au top physiquement mais il peut jouer quelques minutes à Metz, il est dans cet état d’esprit. Il sera au top après la trêve internationale. On va avoir plus de jeu intérieur avec lui, de la présence dans la surface, ça va faire du bien à l’équipe ce genre de joueur capable de déstabiliser l’adversaire dans les 30 derniers mètres ». L’association avec Radamel Falcao pourrait faire des étincelles. « Ils sont compatibles évidemment, mais il faut aussi des remplaçants s’ils ne sont pas là car on ne va pas les remplacer par des défenseurs centraux (rires) ». Encore faut-il qu’El Tigre reste dans la Principauté cet été. En fin de contrat dans un an, le Colombien pourrait changer d’air.
Jardim compte sur Falcao et attend des renforts

Depuis plusieurs jours, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid est annoncé avec insistance du côté de Galatasaray. Le joueur avait lui-même avoué il y a quelques jours avoir en sa possession des offres importantes. «  Si je veux partir de l’AS Monaco ? Il y a des offres très importantes pour ma carrière. Je voudrais y répondre.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!