Mercato : Arsenal dévoile son changement stratégique et annonce déjà un hiver animé !

mercato-:-arsenal-devoile-son-changement-strategique-et-annonce-deja-un-hiver-anime-!

Mercato : Arsenal dévoile son changement stratégique et annonce déjà un hiver (…)

Publié le : 20/08/2019 – 12 h 01

Cet été, les Gunners ont investi massivement sur le marché des transferts. Une activité importante qui a surpris, les Londoniens ayant entretenu jusqu’ici une image de club près de ses sous. Mais cette année, Arsenal a décidé qu’il en serait autrement.

L'Emirates d'Arsenal a vu débarquer de nouveaux visages cet étéL’Emirates d’Arsenal a vu débarquer de nouveaux visages cet été

Chaque été, lorsqu’il s’agit de faire le bilan du mercato, c’est presque toujours la même chose : les clubs anglais se distinguent par leur capacité à dépenser énormément d’argent sur le marché. Mais cette année, alors que les cadors de Premier League n’ont pas vraiment fait de folies (Liverpool et Chelsea notamment), Arsenal a mené la vie dure à la réputation qui lui colle à la peau depuis un certain temps. Considéré comme une équipe peu dépensière, le club entraîné par Unai Emery a lâché près de 150 M€ pour se renforcer, explosant au passage le record du transfert le plus cher de son histoire (80 M€ pour le Lillois Nicolas Pépé). Un constat qui n’est bien évidemment pas passé inaperçu. Vice-président de la société Kroenke Sports & Entertainment, propriétaire du club, Josh Kroenke a concédé une interview au site officiel d’Arsenal pour expliquer justement le désir des Gunners d’en finir avec cette réputation de club peu dépensier.

« J’en ai plaisanté avec quelques collègues en revenant (cet été) des Etats-Unis. C’est important d’avoir ce genre de discussions, mais que nous soyons encensés pour nos efforts ou que ce soit perçu de manière négative, nous voulons simplement faire ce que nous pensons être juste pour le club et nous avons eu un été très animé. Nous avons ciblé certains postes pour cette saison et pour les années à venir. Il y a certains profils d’âge que nous voulions. Sans Ligue des Champions, nous n’avions pas de certitudes, mais j’ai encouragé nos équipes (chargées de mener les transferts) à être agressives. Quand Arsenal tape à la porte d’un joueur, c’est un son différent. Je pense que certaines personnes ont été prises de court en voyant qu’Arsenal avait toujours un aura », a-t-il déclaré, avant de poursuivre
Arsenal compte aussi se bouger l’hiver prochain

« Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le message principal c’est d’être agressif. Je sais que je l’ai répété plusieurs fois, mais « être agressif » veut dire différentes choses. Ça voulait dire, se bouger et voir ce qui était possible, car après le match de Bakou (la finale de Ligue Europa perdue face à Chelsea, ndlr), nous avons dû repenser certaines choses. Je ne vais pas vous donner davantage de détails, mais au début de l’été, nous savions que nous aurions des armes qui nous permettraient d’être agressifs sans devoir dépendre des ventes. Nos gars sont allés sur le marché et ont fait un travail magique.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!