Sylvinho et l’OL confrontés à leurs premiers maux

sylvinho-et-l’ol-confrontes-a-leurs-premiers-maux

Sylvinho et l’OL confrontés à leurs premiers maux

Publié le : 31/08/2019 – 21 h 47

Après deux belles victoires face à Monaco et à Angers, l’Olympique Lyonnais a vécu une semaine plus difficile avec une défaite à Montpellier et un nul face à Bordeaux ce samedi. Si les premiers effets de la méthode Sylvinho ont été positifs, il reste encore du pain sur la planche.

Sylvinho donne ses consignes à ses joueursSylvinho donne ses consignes à ses joueurs

Un double visage. En quatre journées de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a montré ses bons et ses mauvais côtés. Lors des deux premières rencontres, les Rhodaniens ont étrillé l’AS Monaco et Angers. Redoutablement efficaces offensivement (9 buts marqués) et solides défensivement (0 but encaissé), les Gones avaient surtout affiché un état d’esprit conquérant avec un bon pressing. Toutefois, malgré ce départ canon, il y avait encore du pain sur la planche pour Sylvinho et son staff. Et ils ont pu le constater lors des deux journées suivantes. Mardi à Montpellier, l’OL s’est incliné sur le score de 1 à 0 et a perdu Youssouf Koné, expulsé. Surtout, Lyon a montré un visage moins séduisant. Face à une équipe très agressive du MHSC, on a eu parfois l’impression de revoir l’équipe qui balbutiait comme en pré-saison. Sur ce match-là, le fait que les latéraux montent peu a posé encore des problèmes puisque Moussa Dembélé, seul en pointe, était souvent trop seul pour essayer de réceptionner les centres.

Ce samedi face à Bordeaux, l’OL, qui était pourtant imperméable lors des deux premiers matches, a concédé le match nul 1-1, après avoir pourtant mené au score. Certains éléments n’ont pas forcément marqué des points à l’image de Maxwel Cornet, titulaire. Ce nul laisse énormément de regrets aux Lyonnais et notamment à Anthony Lopes, puisque l’OL avait plutôt fait une première période intéressante. « C’est dur à digérer, c’est nous qui le laissons filer. Ça fait deux matches consécutifs où on termine à dix. Je pense que ce n’est pas normal. Il faut avoir plus de maturité et maîtriser nos rencontres. On fait le plus difficile en marquant ce but. A 1-0 à domicile, on ne doit pas se faire rejoindre de la sorte ». Même constat du côté de Sylvinho, dont les propos sont relayés par nos confrères de L’Équipe. « On a vu beaucoup de beaux gestes techniques, il y avait une chaleur accablante, et on a mené, mais on n’a pas su préserver notre avantage. L’expulsion de Thiago Mendes nous a mis en difficulté. Je veux revoir les images, elle me semble sévère (…) Je suis triste, on a mené, et on a fini par se battre pour ne pas perdre ce match. On perd encore deux points et c’est ça qui me rend triste ».
Lyon a encore du travail

Au-delà du résultat, on a vu un OL moins conquérant,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!