Ça chauffe entre l’OM et Nantes pour Valentin Rongier

ca-chauffe-entre-l’om-et-nantes-pour-valentin-rongier

Ça chauffe entre l’OM et Nantes pour Valentin Rongier

Publié le : 01/09/2019 – 10 h 01 – Dernière modification : 01/09/2019 – 10 h 16

Valentin Rongier portera-t-il le maillot de l’OM cette saison ? Les négociations entre Phocéens et Canaris ont connu des avancées après une réunion tendue entre le joueur et ses dirigeants.

Valentin Rongier lors de la rencontre entre Nantes et RennesValentin Rongier lors de la rencontre entre Nantes et Rennes

« Il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Je suis droit dans mes bottes et personne ne peut me reprocher de manquer de respect à l’institution. Aujourd’hui encore, je me suis donné à fond à l’entraînement. Je trouve ça dommage si les supporters pensent que je ne suis pas attaché au club, car ce n’est pas vrai. (…) Mais là il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre. Alors oui, j’ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier, pour ne pas prendre de risque de me blesser », voilà ce qu’expliquait Valentin Rongier, il y a quelques jours.

Sans surprise, il n’a pas pris part à la rencontre entre Nantes et Montpellier ce samedi (1-0). Le capitaine des Canaris a même passé une drôle de soirée. S’il a vu le match depuis la tribune, avant la confrontation, le clan Rongier a vu le clan Kita et cela ne s’est pas bien vraiment passé selon les informations de 20minutes. En effet, les discussions ont été tendues puisque le milieu de terrain, qui avait obtenu un bon de sortie lors de sa prolongation de contrat, ne comprendrait pas les exigences de ses patrons.
Les négociations avancent
Ainsi, nous apprenions hier les détails de l’offre marseillaise (11 millions d’euros, payables en trois fois) qui est bien loin de ce que demandent les Canaris pour lâcher leur capitaine (20 millions d’euros). Toutefois, les Nantais ont consenti à faire une contre-proposition à leurs homologues marseillais, proposition qui comporterait différentes options et qui n’aurait pas encore eu de réponse au grand dam du joueur qui se voit sous les couleurs de l’OM.

Le clan Rongier et l’entourage du club ont confirmé ce samedi à 20minutes que les négociations avaient connu des avancées tout en restant bien calmes sur l’éventuelle concrétisation de ce transfert. Pour remplacer Rongier, le FCN a déjà fait une offre pour Ludovic Blas (EAG), tandis que les dossiers concernant Trebel et Waaris sont toujours bien ouverts. Les deux derniers jours de mercato risquent d’être bien agités en Loire-Atlantique.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!