Anderlecht tente le coup Michy Batshuayi !

anderlecht-tente-le-coup-michy-batshuayi-!

Anderlecht tente le coup Michy Batshuayi !

Publié le : 02/09/2019 – 15 h 34

En quête d’un attaquant, Anderlecht tente de faire venir Michy Batshuayi en cette fin de mercato. Les Belges réussiront-ils leur pari ?

Michy Batshuayi va-t-il rester à Chelsea ?Michy Batshuayi va-t-il rester à Chelsea ?

Anderlecht veut faire un dernier coup. Cet été, les Mauves ont fait revenir Vincent Kompany. Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City, le défenseur a accepté de devenir entraîneur-joueur. Une double casquette que Kompany a vite abandonné, puisqu’il est redevenu un simple joueur les jours de match. Malgré tout, sa présence est très importante pour l’écurie belge. C’est lui qui a convaincu Samir Nasri, libre depuis son départ de West Ham, de signer en faveur d’Anderlecht. Et l’écurie de Jupiler League, 13ème du championnat, compte faire un ultime coup.

En quête d’un renfort offensif, Anderlecht avait ciblé Mbaye Diagne. Mais le buteur sénégalais (27 ans) a été prêté par Galatasaray au Club Bruges. Ce qui ne fait pas les affaires des Mauves qui comptaient justement sur cette arrivée. Ainsi, ils exploreraient une autre piste en cette fin de marché des transferts estival 2019. Selon la presse belge et France Football, Anderlecht travaille en coulisses pour boucler la venue de Michy Batshuayi. Si cela se concrétisait, ce serait un sacré coup de la part de l’écurie belge. Mais cela est loin, très loin même, d’être gagné. Courtisé par plusieurs clubs cet été, dont l’AS Roma et l’AS Monaco, le footballeur âgé de 25 ans souhaite rester à Chelsea comme l’a annoncé le Daily Mail il y a quelques jours.
Les Mauves ont besoin d’un renfort offensif
Envoyé avec les U23, il avait claqué un doublé. Ce qui n’avait pas échappé à Frank Lampard. Le coach des Blues s’était emballé à son sujet en conférence de presse. « Je suis satisfait de la performance de Michy Batshuayi. Il a marqué deux jolis buts, la finition était très bonne. Je pense qu’il a travaillé dur et c’est exactement pour ça que ce match était important pour lui. C’était très bien. Comme je l’ai déjà dit auparavant et comme je l’ai dit sur le terrain d’entraînement, nous avons besoin de Michy. Nous avons besoin de concurrence en attaque avec les trois joueurs que nous avons. La compétition est là, le défi est lancé entre les attaquants.Je n’ai pas de problèmes avec eux, leurs attitudes, la façon dont ils s’entraînent. La compétition est bonne ».

En concurrence avec Tammy Abraham et Olivier Giroud, Michy Batshuayi (1 apparition en Premier League cette saison) a dans l’idée de profiter de l’interdiction de recrutement des Blues pour s’imposer à Londres, lui qui a enchaîné les prêts depuis son arrivée (Borussia Dortmund, Valence FC et Crystal Palace). D’autant que l’ancien joueur du Standard de Liège arrive en fin de contrat dans un an (juin 2020) chez les pensionnaires de Stamford Bridge.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!