Comment le PSG prépare la réhabilitation de Neymar

comment-le-psg-prepare-la-rehabilitation-de-neymar

Comment le PSG prépare la réhabilitation de Neymar

Publié le : 02/09/2019 – 14 h 30

Après le long feuilleton dont il a fait l’objet durant le mercato, Neymar doit revenir dans le cœur des supporters du PSG. La mission s’annonce compliquée mais le club est déjà à l’oeuvre pour mettre en place une stratégie de réhabilitation.

Neymar va devoir retrouver sa place au PSGNeymar va devoir retrouver sa place au PSG

Après des semaines de rumeurs partant dans tous les sens, le PSG a finalement réussi à conserver Neymar. Les propositions du Barça n’auront pas séduit suffisamment les dirigeants de la capitale pour le laisser partir. Le club ne s’y retrouvait pas. Il s’agit maintenant de le réintégrer et de redorer son image auprès des supporters, et du grand public. La tâche ne s’annonce pas simple mais sa réussite conditionne sans doute le destin sportif du PSG pour cette saison 2019/2020.

D’un point de vue du vestiaire, cela ne devrait pas être trop compliqué. À chaque fois qu’ils étaient interrogés sur le sujet, les joueurs du PSG, Mbappé et Thiago Silva en tête, ont toujours soutenu qu’ils souhaitaient voir Neymar rester avec eux. Ils sont sans doute ravis de le voir poursuivre l’aventure en leur compagnie. Alors qu’il s’entraîne désormais normalement avec le groupe, Neymar sera probablement présent le 14 septembre prochain au Parc des Princes pour la réception de Strasbourg.
Le PSG et les supporters s’organisent
L’accueil du Brésilien risque d’être très chaud, ou plutôt glacial. Chahuté pour ne pas dire insulté par les supporters lors du premier match à domicile de la saison face à Nîmes, Neymar devrait cette fois être victime d’une relative indifférence. Les groupes de fans ne lui préparent pas spécialement une réception musclée en revanche, le joueur devra faire profil bas et absolument rien ne lui sera épargné en cas d’écart. La trêve internationale arrive finalement à point nommé, histoire d’apaiser les tensions et de préparer le terrain.

Nul doute que la direction parisienne va sans doute prendre la température chez les supporters et agir pour organiser la réhabilitation du joueur. Déjà depuis quelques jours dans les médias, Leonardo parle de Neymar en des termes éloquents, préférant mettre en avant ses qualités. « Neymar c’est un joueur extraordinaire. Comme j’ai dit, je ne le connaissais pas, je ne l’avais jamais vu. Avec le temps, j’apprécie sa manière d’être, c’est un bon garçon » disait le directeur sportif après le match à Metz vendredi soir.
Une stratégie de réhabilitation mise en place

En coulisses, la direction, avec Leonardo en tête, est en train de monter une stratégie de communication, comme l’a révélé RMC. L’objectif est de remettre doucement Neymar au centre du projet. Au sein de l’entourage du joueur aussi on a déjà commencé cette entreprise de rétropédalage. Sur les réseaux sociaux, le père de Neymar a par exemple « liké » un post disant peu ou prou que la vie continue et que dans cette affaire de vrai-faux départ,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!