La Premier League déjà prête à mettre un terme à la fermeture anticipée de son mercato estival !

la-premier-league-deja-prete-a-mettre-un-terme-a-la-fermeture-anticipee-de-son-mercato-estival-!

La Premier League déjà prête à mettre un terme à la fermeture anticipée de son (…)

Publié le : 03/09/2019 – 11 h 03 – Dernière modification : 03/09/2019 – 11 h 12

Depuis l’été 2018, les clubs de Premier League doivent boucler leur mercato avant le début du championnat. Une prise de position visant à apporter plus d’équité entre les écuries britanniques. Mais certains cadors souhaitent faire machine arrière et revenir à l’ancien système.

Manchester City célébrant son titre de champion d'AngleterreManchester City célébrant son titre de champion d’Angleterre

Une révolution. Le 7 septembre 2017, les clubs de Premier League ont voté et acté une réforme qui est venue totalement bouleverser l’organisation du marché des transferts estival. La Premier League avait d’ailleurs communiqué à ce sujet. « Les clubs de Premier League ont trouvé un accord pour un amendement qui verra le marché des transferts estival fermer ses portes chaque année, le dernier jeudi avant la reprise du championnat, à 17h. Cette mesure concerne uniquement les clubs de Premier League et pas les autres ligues. Le premier mercato qui sera concerné par cette mesure sera le marché estival 2018 et fermera donc ses portes le jeudi 9 août 2018 à 17h ». Toutefois, il était précisé : « la nouvelle règle concerne uniquement l’acquisition de joueurs. Les clubs pourront toujours vendre des joueurs dans d’autres championnats dans lesquels le marché sera encore ouvert ».

L’été dernier, les pensionnaires de Premier League ont donc inauguré ce nouveau système. Un système permettant donc de recruter jusqu’au jeudi précédant l’ouverture du championnat tout en continuant de vendre au-delà de cette date, sachant que le mercato est ouvert pendant encore près d’un mois dans les principales ligues du Vieux continent. Avec cette réforme, les clubs anglais voulaient apporter plus d’équité au sein de leur championnat afin que toutes les transactions (dans le sens des arrivées) soient bouclées avant la 1ère journée. Le but était également de montrer l’exemple et d’ouvrir la voie aux autres écuries européennes, notamment en Allemagne, en Italie, en France et en Espagne. Cet été 2019, l’English Football League, qui gère les clubs de 2e, 3e et 4e divisons anglaises et galloises, a décidé de suivre le mouvement initié par la Premier League. Le mercato a donc fermé ses portes dans le sens des arrivées le 9 août dernier.
Les clubs de Premier League prêts à faire machine arrière ?

Mais après deux campagnes estivales, ce nouveau système ne semble pas convaincre tout le monde. C’est le cas de Mauricio Pochettino. L’entraîneur de Tottenham avait confié à la fin du mercato anglais. « Les clubs européens ont vingt jours de plus pour recruter, et je pense que c’est une grosse erreur de la Premier League. Nous ouvrons la porte à d’autres clubs pour semer la confusion dans notre équipe. Je pense que nous devons revenir en arrière et changer pour fonctionner de la même façon que nos rivaux.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!