Mercato : les Titis ont rapporté gros au Paris Saint-Germain !

mercato-:-les-titis-ont-rapporte-gros-au-paris-saint-germain-!

Mercato : les Titis ont rapporté gros au Paris Saint-Germain (…)

Publié le : 03/09/2019 – 16 h 02

Cet été, le Paris Saint-Germain a mené un mercato parallèle. Plusieurs jeunes talents du club ont été vendus ; voire même très bien vendus. Un phénomène qui n’est pas nouveau mais qui s’est intensifié notamment suite à la suppression de l’équipe réserve il y a quelques semaines. Gros plan.

Les jeunes du PSG ont rapporté gros cet étéLes jeunes du PSG ont rapporté gros cet été

24 mai 2019. Le Paris Saint-Germain lâche une bombe en annonçant la dissolution de son équipe réserve. « Dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, le Paris Saint-Germain a acté le choix de mettre un terme aux activités de son Groupe Élite, engagé jusqu’à cette saison dans le Championnat de France de National 2 (…) Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. Ces derniers mois, plusieurs joueurs ont ainsi sauté l’étape du Groupe Élite pour se retrouver directement convoqués aux entraînements et/ou aux compétitions de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain (…) En conséquence, il a été décidé que l’équipe U19 deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel ».

Un choix osé, mais assumé par les pensionnaires du Parc des Princes. Malgré le départ d’Antero Henrique, qui était à l’origine de cette décision, le nouveau directeur sportif, Leonardo, n’est pas revenu là-dessus. Le message était donc très clair pour les pépites parisiennes évoluant principalement en équipe B : elles étaient invitées à trouver un point de chute ailleurs. Parallèlement à cela, les champions de France ont aussi décidé de laisser filer de jeunes éléments qui étaient dans le groupe professionnel mais qui ne sont pas réellement parvenus à se faire une place de titulaire. Un phénomène qui n’est pas nouveau puisque d’autres titis ont quitté le club de la capitale ces dernières saisons à l’image de Jean-Kévin Augustin, d’Odsonne Edouard ou encore de Yacine Adli. Mais cela s’est accentué cet été 2019. Les départs de joueurs made in PSG se sont multipliés. Un mercato parallèle qui a permis aux Franciliens de renflouer leurs caisses.
La Bundesliga raffole des Titis

Et ce sont les écuries de Bundesliga qui ont le plus dépensé pour enrôler les jeunes parisiens. Ainsi, Moussa Diaby (20 ans) a rejoint le Bayer Leverkusen contre un chèque de 15 M€ (20% dans le cadre d’une future revente). L’attaquant, qui a signé un contrat de 5 ans, voulait franchir un cap, lui qui était barré par la forte concurrence dans la capitale. « Je suis venu en Allemagne pour franchir une nouvelle étape et Thomas Tuchel m’a encouragé dans cette décision. Je suis maintenant dans le bon âge pour évoluer et je veux jouer autant que possible »,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!