Kevin Trapp revient sur son divorce avec le PSG

kevin-trapp-revient-sur-son-divorce-avec-le-psg

Kevin Trapp revient sur son divorce avec le PSG

Publié le : 08/09/2019 – 19 h 58

Prêté à l’Eintracht Francfort par le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a définitivement rejoint la formation allemande lors du dernier mercato estival. Légèrement poussé vers la sortie dans la capitale française, le gardien de 29 ans est enfin revenu sur ce départ compliqué.

Kevin Trapp lors de la préparation estivale avec le Paris Saint-GermainKevin Trapp lors de la préparation estivale avec le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a été au cœur du mercato estival, avec notamment le feuilleton Neymar. Mais il y a eu d’autres dossiers chauds ces derniers mois chez les champions de France, comme celui des gardiens. Avec le retour de prêt de Kevin Trapp, qui a passé la saison à l’Eintracht Francfort, Thomas Tuchel se retrouvait donc avec un petit dilemme, avec également la présence d’Alphonse Areola. Finalement, le portier allemand a repris la direction de l’Allemagne puisqu’il s’est engagé définitivement avec les Aigles le 7 août dernier. Et le portier de 29 ans n’est pas parti sur un coup de tête. En effet, ce dernier devait être numéro 2 pour cette saison 2018-2019 derrière le gardien français.

Le Paris Saint-Germain, dans la dernière ligne droite du mercato, a ensuite tout changé en prêtant Alphonse Areola au Real Madrid et en recrutant Keylor Navas et Sergio Rico. Désormais bien installé à Francfort, Kevin Trapp a cependant tenu à rétablir la vérité sur son départ. Présent sur le plateau du « Canal Football Club » de Canal , l’ancien Parisien a expliqué pourquoi il avait pris la poudre d’escampette : « il y avait la possibilité (de rester, ndlr). L’année dernière, j’étais en prêt à Francfort et durant toute l’année, on a eu des discussions avec le coach, le directeur sportif, et c’était clair pour que je revienne. Au début de la préparation, le coach m’a fait comprendre qu’il y avait une concurrence entre Alphonse et moi, et à la fin de la préparation, nous allions voir qui allait jouer, donc qui sera numéro 1 et numéro 2. »
« Je voulais rester au PSG, c’était mon objectif »

« Mais avec le changement de directeur sportif, avec Leonardo, j’ai rapidement su que le club avait d’autres idées et qu’ils étaient en train de chercher un autre gardien donc pour moi, c’était plutôt clair. Comme toujours, j’essaye de prendre mes décisions et à la fin, on s’est dit que c’était peut-être mieux que je parte », a enchaîné le gardien allemand. Le retour du dirigeant brésilien au sein de la direction parisienne a donc tout changé. Cependant, tout n’était pas très limpide dans ce dossier. « C’était quand même un peu flou et pas très clair dès le début. Il y avait la possibilité que je joue. Après, la concurrence avec Alphonse, ce n’était pas quelque chose de nouveau. Mais ça ne m’a pas forcément dérangé parce que je voulais rester au club,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!