Inter Milan-AC Milan : rebondissement inattendu dans le dossier San Siro

inter-milan-ac-milan-:-rebondissement-inattendu-dans-le-dossier-san-siro

Inter Milan-AC Milan : rebondissement inattendu dans le dossier San (…)

Publié le : 13/09/2019 – 13 h 04

Alors que les deux géants du football milanais avaient entériné le futur abandon de San Siro, le maire de Milan vient de lâcher une petite bombe. De quoi ravir les inconditionnels de la mythique antre lombarde.

San Siro va-t-il être finalement sauvé ?San Siro va-t-il être finalement sauvé ?

C’est un dossier qui tient en haleine de nombreux tifosi amoureux de l’histoire de l’AC Milan et de l’Inter. Depuis le mois de mars, les nostalgiques du vaisseau lombard font la moue. Le 26 mars dernier, une rumeur annonce que les Rossoneri et les Nerazzurri auraient décidé de quitter San Siro. Trois mois plus tard, le président de l’AC Milan, Paolo Scaroni, officialise la nouvelle en annonçant qu’un nouveau stade sera construit.

« Tout se passe bien. Nous allons faire un nouveau San Siro à côté du vieux, dans la même zone de concession. Le vieux (San Siro) sera détruit et il y aura de nouveaux bâtiments à sa place ». Désireux de ne pas se faire distancer par leurs rivaux européens dans la course aux juteux revenus tirés de l’exploitation des stades, les deux mastodontes milanais ont expliqué que l’état vétuste de l’actuel San Siro ne leur permettait pas d’atteindre leurs objectifs financiers.
La Ville prête à vendre San Siro
Le 10 juillet dernier, ils ont même publié un communiqué dévoilant les contours du nouveau stade envisagé. La fin de San Siro semblait donc inéluctable. Mais aujourd’hui, le maire de Milan, Giuseppe Sala, vient de relancer le dossier. Dans des propos relayés par l’ensemble de la presse italienne, ce dernier indique que la Ville est désormais disposée à vendre San Siro ! A un prix défiant toute concurrence, qui plus est.

« Aujourd’hui, il y a deux hypothèses : un nouveau stade construit à San Siro (sur l’emplacement de l’ancien) et un stade construit à Sesto San Giovanni (au nord-est de Milan). Mais j’ajouterai un troisième choix : nous sommes disposés à vendre San Siro. La construction d’un nouveau stade est une possibilité à craindre et elle ne serait bien évidemment pas la bienvenue pour nous. La Ville de Milan ne veut pas gagner de l’argent dans cette affaire : nous sommes disponibles à faire évaluer le stade par une tierce partie. Pour moi, j’estime que la valeur de San Siro serait autour de 70 M€. j’essaie de rendre possible toutes les hypothèses, mais j’offre désormais cette nouvelle possibilité ». A bon entendeur…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!