Officiel : Manchester United blinde David de Gea

officiel-:-manchester-united-blinde-david-de-gea

Officiel : Manchester United blinde David de Gea

Publié le : 16/09/2019 – 16 h 14 – Dernière modification : 16/09/2019 – 16 h 17

David de Gea a prolongé son contrat avec Manchester United. Il est devenu, selon les informations du Times, le joueur le mieux payé d’Angleterre.

David de Gea avant un match de l'International Champions CupDavid de Gea avant un match de l’International Champions Cup

Les prolongations de contrat semblaient être des choses très compliquées à gérer du côté de Manchester United. Si les dossiers Marcus Rashford et Anthony Martial ont trouvé une issue heureuse, ce n’est pas vraiment le cas d’Ander Herrera et d’Antonio Valencia sont partis libres vers le Paris Saint-Germain et le second est reparti dans son pays, l’Équateur. Mais il restait un dossier qui n’avait pas l’air d’être très simple à finaliser : le nouveau contrat de David de Gea.

Le portier espagnol était en fin de contrat au 30 juin prochain et jusqu’à aujourd’hui, les négociations quant à la prolongation de ce dernier semblaient être au point mort. Depuis quelques années, l’Espagnol était annoncé au Real Madrid et au Paris Saint-Germain, mais finalement les Merengues ont pris Thibaut Courtois et les Parisiens Keylor Navas cet été et il va être compliqué, à l’avenir, de venir les déloger pour récupérer une place de numéro 1, qu’il espère évidemment.
Il deviendrait le joueur le mieux payé d’Angleterre
Alors, forcément, les tractations ont repris entre les Red Devils et leur portier et elles ont abouti. Selon les informations du Times, le club anglais a fait des folies pour le convaincre de prolonger. La première chose est qu’il sera payé 13,5 millions de livres (15 million d’euros) par an et cela après toutes les taxes et les impôts. Il dépasserait ainsi Paul Pogba et deviendrait le joueur le mieux rémunéré de Premier League, puisqu’Alexis Sanchez s’en est allé à l’Inter en prêt.

Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, le bail s’étirera sur trois années de plus avec la possibilité, dont seul jouira le club, de prolonger le contrat de son gardien d’une année, jusqu’en 2024 donc. Enfin, dans ce nouveau contrat signé, il n’existe pas de clause de départ bien définie, ce qui laissera très peu de marge aux potentiels futurs intéressés pour tenter de le recruter si MU n’est pas d’accord. Mais pour que tout cela devienne réalité, il fallait que le gardien signe, et c’est désormais chose faite…

@D_DeGea is here to stay ! #MUFC #DaveSaves

— Manchester United (@ManUtd) September 16, 2019

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!