Tottenham : la mise au point de Serge Aurier sur son mercato agité

tottenham-:-la-mise-au-point-de-serge-aurier-sur-son-mercato-agite

Tottenham : la mise au point de Serge Aurier sur son mercato (…)

Publié le : 16/09/2019 – 16 h 01

Placé sur la liste des transferts cet été, Serge Aurier est finalement resté à Tottenham. Le latéral droit, au sortir d’une prestation convaincante contre Crystal Palace ce week-end, est revenu sur son mercato estival.

Serge Aurier, ici face à Crystal Palace et Andros Townsend, a marqué des points pour son retour avec TottenhamSerge Aurier, ici face à Crystal Palace et Andros Townsend, a marqué des points pour son retour avec Tottenham

Tottenham ne veut plus de Serge Aurier. Dès le mois d’avril, les choses étaient claires pour le latéral droit. Les Spurs ne comptent plus sur l’international ivoirien et l’annoncent, plaçant l’ancien Parisien sur la liste des transferts. Et malgré un intérêt de l’AS Monaco et un appel de Leonardo pour en savoir plus sur sa situation, l’Éléphant est resté chez les Spurs. Pour sa première sortie, face à Crystal Palace (4-0, 5e journée de Premier League), le natif d’Abidjan a été plutôt convaincant.

À l’origine du but contre son camp de Patrick van Aanholt (21e), il a ensuite donné un ballon de but à Heung-min Son (23e). Interrogé en zone mixte, à l’issue de la rencontre, l’intéressé en a profité pour mettre les choses au point auprès du London Evening Standard. « Oui, je voulais partir, mais c’était avant la fin du marché des transferts. Maintenant, je suis calme et heureux d’être resté. J’ai parlé avec tout le monde et je ne veux plus partir. J’avais quelque chose en tête, mais je ne voulais pas partir pour le coach ou le président », a-t-il lancé avant de poursuivre.
« Maintenant, Serge doit prouver et être régulier »
« C’était une situation personnelle et maintenant c’est OK. Tout le monde veut me donner une nouvelle chance. Nous devons faire de notre mieux cette saison et aller chercher des titres. La nouvelle saison a commencé pour moi et c’est tout. C’était mon premier match dans ce stade, ma famille était là. Rien n’a changé dans ma vie. Je reste et je veux prouver mes qualités, je veux donner mon maximum pour les supporters, pour le club, pour tout le monde », a-t-il indiqué. Le ton est donné. Mauricio Pochettino est ravi, mais demande confirmation.

« Je pense qu’il est très heureux. Nous le sommes aussi. Je trouve que sa performance a été grande. Sa première période a été fantastique, sa concentration et son implication notamment. Maintenant, il doit prouver et être régulier. Il doit conserver ce niveau d’intensité pour le prochain match et les autres. C’est la clé dans notre équipe », a lancé le manager argentin des Spurs en conférence de presse d’après-match. Libéré de la concurrence de Kieran Trippier, parti cet été à l’Atlético de Madrid, Serge Aurier, aperçu pour la dernière fois sous le maillot de Tottenham le 5 mars,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!