Le futur d’Edinson Cavani ne fait pas l’unanimité au PSG

le-futur-d’edinson-cavani-ne-fait-pas-l’unanimite-au-psg

Le futur d’Edinson Cavani ne fait pas l’unanimité au PSG

Publié le : 17/09/2019 – 08 h 43

Meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, Edinson Cavani est-il en train de vivre ses derniers mois à Paris ? Sa relation avec Thomas Tuchel ne serait pas au beau fixe et certains dirigeants ne se montreraient pas vraiment pressés pour le prolonger.

Thomas Tuchel et Edinson Cavani lors du PSG-Angers d'août 2018Thomas Tuchel et Edinson Cavani lors du PSG-Angers d’août 2018

Cet été, l’Inter Milan d’Antonio Conte lui faisait la cour, mais Edinson Cavani (32 ans), à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec le Paris Saint-Germain, avait préféré repousser l’offre nerazzurra. « J’ai déjà parlé la saison dernière. J’ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici. (…) Mais je me suis promis de finir ce contrat. C’est une certitude. » Interrogé ensuite sur une possible prolongation de contrat, El Matador s’était, en revanche, montré plus évasif.

Une incertitude relancée par des informations venues de l’autre côté de l’Atlantique annonçant un futur à l’Inter de Miami de David Beckham. A l’heure où le feuilleton Neymar battait son plein et la cote du Brésilien baissait en flèche, Cavani profitait de ce flou autour de son avenir et de son statut de chouchou du Parc des Princes pour attirer l’attention. Mais aujourd’hui, malgré des bruits de couloir faisant part d’une volonté de Leonardo de le prolonger, le nouveau bail de l’Uruguayen ne semble pas être une priorité.
La prolongation de Cavani pas une priorité pour le PSG ?
C’est tout du moins ce que laisse entendre L’Equipe. Le quotidien sportif a listé différents soucis persistants chez les Rouge-et-Bleu, et parmi les problèmes majeurs figure la relation entre le meilleur buteur de l’histoire du PSG et Thomas Tuchel. En clair, El Matador se serait aperçu que l’Allemand n’exercerait pas un forcing démesuré auprès de sa direction pour une prolongation. Tout comme quelques dirigeants du club. La raison ?

Certains ne goûteraient que modérément l’aptitude du numéro 9 parisien à jouer sur son énorme cote de popularité auprès des supporters du club. L’arrivée (sous forme de prêt) de Mauro Icardi dans la capitale serait donc perçue en partie comme un bon moyen de mettre la pression à « Edi ». De quoi faire vraiment vaciller l’Uruguayen ? Pour rappel, Cavani était déjà promis aux seconds rôles sous l’ère Ibrahimovic et après l’arrivée du duo Neymar-Mbappé. La suite, on la connaît…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Fiches clubs

PSG
PSG

FRA  » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!