Monaco a déjà un nom pour remplacer Leonardo Jardim !

monaco-a-deja-un-nom-pour-remplacer-leonardo-jardim-!

Monaco a déjà un nom pour remplacer Leonardo Jardim !

Publié le : 19/09/2019 – 09 h 01

Alors que l’AS Monaco peine à nouveau en ce début de saison 2019-2020, la direction du club de la Principauté travaille déjà sur l’hypothèse d’un limogeage de Leonardo Jardim. Et a déjà un nom en tête.

Leonardo Jardim en plein douteLeonardo Jardim en plein doute

En janvier dernier, Leonardo Jardim était rappelé en catastrophe par l’AS Monaco. La greffe Thierry Henry n’avait pas prise et le club était en réel danger en Ligue 1. La direction, incarnée par Vadim Vasilyev faisait acte de contrition et donnait au coach portugais les pleins pouvoirs pour sauver le club et le replacer sur de bons rails. Neuf mois plus tard, si l’opération maintien a été réussie, on ne peut pas en dire autant du repositionnement en haut de tableau. L’ASM n’a pas gagné un match en 5 journées de Ligue 1 (3 défaites, 2 nuls) et elle se situe à une inquiétante 19e place au classement.

Est-il possible de voir Leonardo Jardim être de nouveau démis de ses fonctions, quasiment pile 1 an après son premier limogeage ? C’est ce que souhaite une partie des supporters, qui ne se prive pas de le signaler sur les réseaux sociaux. Mais c’est aussi une pensée qui a pénétré dans l’esprit des dirigeants monégasques. Vadim Vasilyev remercié, c’est désormais Oleg Petrov qui va devoir prendre cette décision, ou non. Selon Nice-Matin, l’hypothèse d’un licenciement de Jardim est en tout cas bien à nouveau envisagée.
Claude Puel, le nom qui plait aux dirigeants
Le quotidien explique cependant que l’entraîneur portugais n’est pas encore lâché par son effectif, en témoigne la réunion entre les joueurs et le staff qui s’est déroulée dans le calme. Du côté de la direction, c’est autre chose. On pointe du doigt les errances défensives et les choix conservateurs de Jardim et on note que les jeunes pousses, particulièrement nombreuses sur le Rocher, ne progressent pas et n’obtiennent que peu de temps de jeu. Il faudrait donc un entraîneur capable de les faire grandir.

Dans cette optique, un nom semble faire l’unanimité chez les décideurs monégasques. Celui de Claude Puel. Passé par le club entre 1999 et 2001 et champion de France en 2000, l’entraîneur français est actuellement libre, depuis la fin de son aventure à Leicester. Désireux de vivre une nouvelle aventure à l’étranger, il pourrait cependant être séduit par la perspective d’un retour dans son club de cœur, où il a passé toute sa carrière de joueur. Les prochains jours et surtout le déplacement à Reims ce week-end pourraient être décisifs.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!