Ligue 1 : accroché à Brest, Lyon s’enfonce dans la crise, Angers et Lille s’affirment sur le podium

ligue-1-:-accroche-a-brest,-lyon-s’enfonce-dans-la-crise,-angers-et-lille-s’affirment-sur-le-podium

Ligue 1 : accroché à Brest, Lyon s’enfonce dans la crise, Angers et Lille (…)

Publié le : 25/09/2019 – 20 h 57 – Dernière modification : 25/09/2019 – 21 h 13

La septième journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir et offrait de belles affiches. En difficulté sur le plan sportif, Lyon a fait match nul contre Brest (2-2). De son côté, le SCO d’Angers a battu Toulouse en fin de match (2-0) tandis que le LOSC s’est offert Strasbourg (2-0). L’AS Saint-Etienne, dans le dur, a encore chuté, cette fois-ci face au FC Metz (0-1).

Lyon n'a pas pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Brest !Lyon n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Brest !

Dans une situation sportive compliquée, l’Olympique Lyonnais se devait de réagir après cinq rencontres de suite sans gagner. En déplacement sur la pelouse du promu brestois, les Gones optaient alors pour un 4-2-3-1 avec les titularisations de Martin Terrier et Maxwel Cornet en lieu et place de Memphis Depay et Houssem Aouar. De son côté, Brest choisissait le même système avec Gaëtan Charbonnier en pointe de l’attaque. Assez prudent, Lyon se procurait toutefois une occasion précoce. Trouvé par Maxwel Cornet, Bertrand Traoré poussait Gautier Larsonneur à la parade (4e). La réponse ne se faisait pas attendre. Yoann Court (9e) et Mathias Autret (13e) frappaient en direction du but d’Anthony Lopes.

Les débats étaient très équilibrés dans un match assez calme, mais Lyon finissait par prendre les devants. Pressé très haut par Martin Terrier, Ibrahima Diallo perdait le ballon dans la surface. Moussa Dembélé surgissait et ouvrait le score (1-0, 28e). La réaction bretonne était immédiate puisque Yoann Court profitait d’un ballon mal repoussé par Kenny Tete pour délivrait un centre-tir vers le but d’Anthony Lopes. Surpris, ce dernier s’avouait vaincu et Brest revenait au score (1-1, 29e). Mathias Autret aurait même pu donner l’avantage aux Bretons (33e) avant que Bertrand Traoré trouve le poteau de Gautier Larsonneur (35e). Le Burkinabé avait même une seconde occasion, mais il était trop juste pour pousser le ballon au fond des filets (38e).
Lyon incapable de tenir un résultat

Au retour des vestiaires, Lyon essayait de faire la différence, mais la frappe lointaine de Lucas Tousart, déviée par Moussa Dembélé, ne surprenait pas Gautier Larsonneur (62e). Sylvinho décidait alors de lancer Memphis Depay pour animer une attaque lyonnaise en manque de solutions (64e). Peu de temps après, Maxwel Cornet était lancé sur la gauche par Lucas Tousart. D’une feinte de frappe, il effaçait Jean-Charles Castelletto avant d’ajuster le gardien brestois (2-1, 69e). Lyon était galvanisé par ce but et Memphis Depay s’offrait même un ciseau qui fuyait le cadre (77e). Mais Brest n’avait pas dit son dernier mot. Profitant de la passivité de Youssouf Koné, Julien Faussurier trouvait Yoann Court dans la surface qui s’offrait un doublé (2-2, 85e). Romain Perraud aurait même pu tenter sa chance sur la gauche de la surface sans une intervention de Joachim Andersen (90e).

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!