OL : Juninho et Aulas expliquent l’éviction de Sylvinho et exposent leurs plans pour la suite

ol-:-juninho-et-aulas-expliquent-l’eviction-de-sylvinho-et-exposent-leurs-plans-pour-la-suite

OL : Juninho et Aulas expliquent l’éviction de Sylvinho et exposent leurs (…)

Publié le : 08/10/2019 – 17 h 19 – Dernière modification : 08/10/2019 – 17 h 22

Hier soir, l’Olympique Lyonnais a annoncé la mise a pied de Sylvinho. Ce mardi, Jean-Michel Aulas et Juninho sont sortis du silence pour mettre les choses au clair sur ce dossier et sur la suite des opérations.

Juninho et Jean-Michel Aulas discutent lors d'un événementJuninho et Jean-Michel Aulas discutent lors d’un événement

Arrivé sur le banc de l’OL cet été pour prendre la succession de Bruno Genesio, Sylvinho n’aura tenu que quatre petits mois et onze matches. La défaite dimanche soir à Saint-Etienne lors du derby (1-0) lui aura été fatale puisque le club rhodanien a annoncé sa mise à l’écart hier soir via un communiqué de presse publié sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais. « L’OL a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior. Pendant le déroulé de cette procédure l’entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho ». Ce mardi après-midi, le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho sont sortis du silence pour faire un point sur ce dossier bouillant. JMA a été le premier à prendre la parole.
Les dessous du départ de Sylvinho
« En effet, hier soir, le Comité de Gestion s’est réuni et il a écouté attentivement notre Directeur Sportif Juninho. Nous avons pris la décision de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Sylvio, assortie d’une mise à pied à titre conservatoire avec effet immédiat. Nous allons prochainement le recevoir pour un entretien préalable à une éventuelle rupture de son contrat de travail. Pour respecter la procédure en cours et préserver les droits de Sylvio, nous ne pouvons pas commenter cette question pour le moment. Juni a toute notre confiance, celle du Comité de Gestion, comme la mienne. Il s’est tout de suite mis au travail pour nous proposer une solution intérimaire. Nous apportons notre soutien total à Juni et souhaitons lui donner les moyens de poursuivre le début de saison en Ligue des Champions et surtout de retrouver une place en championnat plus cohérente avec les ambitions et les attentes du club (nous n’en sommes qu’à la 9ème journée) ».

Puis Juninho, particulièrement discret depuis sa prise de fonction, a expliqué comment cette décision avait été prise. « J’ai expliqué au Président ma position qui a ensuite été validée à l’unanimité par le Comité de Gestion. J’ai donc reçu Gérald pour lui proposer d’assurer par intérim l’entraînement et il a accepté. Il est au club depuis 2011, il connaît parfaitement le fonctionnement interne, le staff, les joueurs et les exigences de la Coupe d’Europe. Il a notamment participé avec nous à 8 qualifications européennes consécutives ».

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!