La jeunesse triomphante prend le pouvoir à Chelsea

la-jeunesse-triomphante-prend-le-pouvoir-a-chelsea

La jeunesse triomphante prend le pouvoir à Chelsea

Publié le : 09/10/2019 – 19 h 00

Ils sont tous âgés de 18 à 22 ans et représentent l’avenir mais également le présent de Chelsea. Les Tammy Abraham, Mason Mount, Callum Hudson-Odoi, Fikayo Tomori ou encore Reece James sont devenus incontournables pour certains et valident la politique imposée par la FIFA à leur club formateur.

Reece James, Callum Hudson-Odoi, Mason Mount et Tammy Abraham ont pour le moment éclipsé Christian PulisicReece James, Callum Hudson-Odoi, Mason Mount et Tammy Abraham ont pour le moment éclipsé Christian Pulisic

Frank Lampard a le poing serré et le visage déterminé. A Southampton, Tammy Abraham vient de marquer son 8e but de la saison en 8 rencontres de Premier League d’un lob atypique. Son passeur Callum Hudson-Odoi vient le féliciter. Moins de dix minutes plus tard, on assiste à la même scène. Les deux joueurs viennent enlacer leur vieux partenaire de Colbham Training Center, Mason Mount, auteur du second but de Chelsea au St Mary Stadium. Les Blues l’emporteront 4-1 et Lampard est doucement en train de réussir un pari qui n’était pas du tout gagné d’avance.

Confronté à une interdiction de recrutement par la FIFA, le club londonien n’avait pas vraiment le choix cette saison. Il devait compter sur ses nombreux jeunes. Pas vraiment une habitude chez le cador anglais, qui profite plutôt des mercatos pour prêter tous ses espoirs aux quatre coins de l’Europe. L’arrivée de Lampard tombe à point nommé. C’est avec lui que doit avoir lieu la reconstruction. Il revient même avec Jody Morris, ancien coach de l’académie qui avait quitté la maison à cause du manque d’opportunité pour les jeunes du club. Si c’est encore loin d’être parfait, l’ancien milieu de terrain donne une véritable identité à son équipe. Elle est emmenée par une bande de gamins issus du cru et séduit bon nombre d’observateurs.
L’Angleterre est séduite
« Je ne dis pas que je n’aime pas Chelsea, mais c’est un club qui a toujours été difficile à aimer à cause de ce qu’ils font et des joueurs qui ont toujours semblé un peu méchants. Aujourd’hui, je pense que c’est l’équipe de Chelsea la plus sympathique depuis qu’Abramovich est arrivé ». Même l’historique de Manchester United, Gary Neville, y allait de son compliment sur les antennes de Sky Sports. Longtemps haï sur toutes les pelouses anglaises et européennes par la faute de John Terry et sa bande, Chelsea s’offre même le luxe de s’offrir un capital sympathie auprès du public.

« J’ai travaillé avec beaucoup de jeunes joueurs l’an dernier à Derby County. J’ai aimé ça. Ils (les jeunes de Chelsea) ont une opportunité de s’intégrer en équipe première. Le reste, c’est entre leurs mains », prévenait le nouvel entraîneur en début de saison. Les Callum Hudson-Odoi (18 ans, 4 matches, 1 but et 3 passes décisives), Tammy Abraham (22 ans, 10 matches, 8 buts et 1 passe décisive),

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!