Manchester United : adieu à un contrat à 476 M€ ?

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Manchester United : adieu à un contrat à 476 M€ ?

Publié le : 11/10/2019 – 09 h 32

En perte de vitesse sur le plan sportif, les Red Devils pourraient en payer le prix fort. Le géant anglais pourrait en effet perdre l’un de ses plus juteux contrats de sponsoring.

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Ces dernières années, Manchester United est un véritable paradoxe. Sportivement, le club entraîné par Ole Gunnar Solskjaer va mal. Bien avant l’arrivée du Norvégien, les Red Devils n’étaient plus capables de lutter régulièrement pour le titre de champion d’Angleterre. Voire même pour une place dans le Big Four. Cette saison, c’est pire. Douzième du classement de Premier League avec neuf points, MU compte déjà quinze longueurs de retard sur le leader, Liverpool. Une situation préoccupante qui n’empêchait pas jusque-là le mastodonte britannique d’afficher des résultats financiers inversement proportionnels à son bilan sportif.

Le mois dernier, le club a en effet annoncé 711,5 M€ de chiffre d’affaires pour la saison 2018-2019, soit une augmentation de 6,3% par rapport à l’exercice précédent. Une hausse qui serait toutefois due en grande partie à la réévaluation des droits TV de Premier League. Mais aujourd’hui, la situation sportive de la bande de Solskjaer risque vraiment de jouer de mauvais tours à Manchester. C’est en tout cas ce que laisse entendre le Times. Le sérieux média révèle que le club emblématique de Sir Alex Ferguson pourrait perdre l’un de ses plus gros contrats, à savoir celui le liant à Chevrolet.

Sponsor maillot de MU depuis 2014, et ce jusqu’en 2021, la marque automobile américaine verse pas moins de 68 M€ par saison à MU pour s’afficher sur sa tunique, soit un total de 476 M€ prévu pour la période 2014-2021. Une rentrée d’argent colossale (tout comme l’accord passé avec l’équipementier adidas leur garantissant un chèque de 94 M€ sur 10 ans depuis 2015) qui pourrait donc être remise en cause en raison des mauvais résultats de l’équipe et donc d’une image loin des standards marketing historiques de MU. Le Times assure même que le vice-président Ed Woodward et ses équipes se sont mis en quête d’un potentiel nouveau sponsor, preuve que ce scénario est pris très au sérieux dans les bureaux d’Old Trafford.

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